L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
instagram live rooms

Instagram lance Live Rooms : des salons vidéo en direct pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes

Instagram vient de lancer les Live Rooms sur sa plateforme. Ce sont des salons vidéo en direct qui peuvent accueillir jusqu’à 4 participants.

L’application consacrée à la photo et à la vidéo de Facebook intègre une nouvelle fonctionnalité pour le direct sur sa plateforme. Il s’agit des Live Rooms qui permettront à 4 participants maximum d’organiser un salon de discussion vidéo en direct. Jusqu’à présent, Instagram ne proposait de créer un live qu’avec 2 participants.

A présent, lorsqu’un utilisateur lancera un Live sur Instagram, il pourra accueillir jusqu’à 3 autres participants, que ce soit au début du live ou bien pendant. Et comme c’est déjà possible, un participant pourra quitter le salon en cours de diffusion.

Les Live Instagram peuvent maintenant accueillir jusqu’à 4 participants

live rooms instagram
La nouvelle fonctionnalité Live Rooms sur Instagram / Source : Instagram

Les différentes fonctionnalités présentes dans un live – commentaires, like, filtres – sont disponibles pour tous les participants. Si l’un d’entre eux bloque un des autres participants, celui-ci n’aura plus accès au Live. Il en est de même pour un utilisateur qui suit le live : si celui-ci est bloqué pour non respect des règles de la communauté, il ne pourra plus y avoir accès.

“Avec cette nouvelle fonctionnalité, créateurs, artistes et membres de la communauté pourront communiquer d’une nouvelle manière, encore plus authentique et proposer de nouveaux formats d’échanges créatifs, engagés, ludiques tels que des talk shows, podcasts ou tout simplement des sessions d’échanges Live avec la communauté”

Instagram sur son blog

Les Live Rooms sont alors une nouvelle solution pour Instagram de proposer encore plus de divertissements, en cette période de crise sanitaire qui se poursuit. La nouvelle fonctionnalité sera disponible pour tous les utilisateurs à travers le monde dans une semaine, indique le réseau social. Pour en profiter, il suffira de mettre à jour votre application.

-> Lire aussi : Instagram, TikTok et Pinterest viennent en aide à leurs utilisateurs ayant des troubles alimentaires

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires