L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo find X3 présentation 11 mars

L’OPPO Find X3 sera présenté le 11 mars, la fiche technique fuite

L’OPPO Find X3 sera officiellement présenté le 11 mars. Et sa fiche technique complète vient de fuiter sur la toile.

OPPO vient de confirmer la date de lancement officiel de ses prochains smartphones, les Find X3. Le constructeur tiendra une conférence en ligne le 11 mars prochain pour lever le voile sur ses Find X3 Lite, Find X3 Neo et Find X3 Pro.

-> Oppo Find X3 Pro : le Snapdragon 888 et le 120 Hz seront de la partie

Ils seront lancés en Chine dans un premier temps, mais on ignore toujours la date de lancement des smartphones sur le marché européen. En tout cas, leurs caractéristiques promettent des performances élevées, comme l’ont montré plusieurs rumeurs ces dernières semaines. Et cerise sur le gâteau, le site WinFuture est parvenu à obtenir les fiches techniques complètes respectives des trois appareils !

Les fiches techniques des OPPO Find X3

A un peu plus d’une semaine de leur lancement, les Find X3 se dévoilent dans une fuite massive de WinFuture. Le média allemand en a profité pour partager des rendus détaillés des futurs appareils, nous permettant de connaître leur design.

L’OPPO Find X3 Pro

oppo find X3 Pro
L’OPPO Find X3 Pro / Source : WinFuture

On commence par la déclinaison Pro. Celle-ci serait équipée d’un grand écran OLED de 6,73 pouces et aurait une haute résolution d’affichage de 3216 x 1440 pixels. Cet écran aurait aussi un taux de rafraîchissement de 120 Hz et serait incurvé sur les bords. Par ailleurs, les bordures de l’écran se montrent très fines sur les rendus du média allemand.

Ensuite, le smartphone serait alimenté par le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm. Et pour l’autonomie, c’est une batterie de 4500 mAh qui est de la partie. Elle est compatible avec la charge rapide de 65W et la recharge sans fil.

Sur la photo, le smartphone aurait une quadruple caméra à l’arrière, avec un capteur principal de 50 Mpx (qui serait le nouveau IMX766 de Sony), un capteur ultra grand-angle de 50 Mpx aussi, un téléobjectif de 13 Mpx et enfin un capteur macro de 5 Mpx. Le module photo fait d’ailleurs penser à celui des iPhone 12 Pro, au vu de la forme carrée et de la disposition des objectifs. Il serait proposé dans deux coloris : bleu et noir.

L’OPPO Find X3 Neo

oppo find X3 neo
L’OPPO Find X3 Neo / Source : WinFuture

On passe maintenant à la version Neo de la prochaine série de smartphones OPPO, qui est intermédiaire aux Find X3 Lite et Find X3 Pro. Celle-ci embarquerait un écran plat OLED de 6,5 pouces avec un affichage Full HD+. Son taux de rafraîchissement serait inférieur à celui du modèle Pro et pointerait à 90 Hz.

A l’intérieur du smartphone, ce serait le Snapdragon 865 de Qualcomm qui serait intégré, et non le dernier Snapdragon 888. Mais le chipset se montre tout de même très puissant. Au niveau de l’autonomie, le Find X3 Neo profiterait de la même batterie que son cousin le Find X3 Pro, avec une capacité de 4500 mAh et accompagnée de la charge rapide de 65W, mais pas de la recharge sans fil.

Sur la photo, 4 capteurs seraient intégrés au module arrière avec un capteur principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 16 Mpx, un téléobjectif de 13 Mpx et enfin un macro de 2 Mpx. L’objectif ultra grand-angle et le macro seraient moins puissants que ceux du Pro, mais les autres capteurs du Find X3 Neo devraient être les mêmes que ceux du modèle Pro. Le Find X3 Neo serait proposé en deux coloris : gris sidéral et dégradé bleu/rose.

L’OPPO Find X3 Lite

On termine par la version la plus abordable de la série : le Find X3 Lite. Le smartphone devrait offrir un très bon rapport qualité/prix en partageant plusieurs caractéristiques avec ses deux cousins.

L’appareil aurait un écran OLED légèrement plus petit que les autres modèles avec une diagonale de 6,44 pouces. Il aura le même taux de rafraîchissement de 90 Hz que le Neo, et un affichage Full HD+.

Pour rendre son smartphone abordable, la marque aurait décidé d’intégrer le processeur milieu de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 765G. Celui-ci apporte tout de même la compatibilité avec la réseau 5G. La batterie serait également moins puissante que celle des autres modèles, mais bénéficierait d’une puissance tout à fait correcte de 4300 mAh. On retrouverait aussi la compatibilité avec la charge rapide de 65W.

Enfin sur la photo, le constructeur ne semble pas avoir fait de gros sacrifices en intégrant le même nombre de capteurs que les deux autres versions. Le Find X3 Lite aurait même un capteur principal plus puissant de 64 Mpx, et serait accompagné d’un objectif ultra grand-angle de 8 Mpx, d’un capteur macro de 2 Mpx et d’un capteur de profondeur de 2 Mpx.

Présentation officielle le 11 mars

oppo find X3 présentation 11 mars
Affiche promotionnelle des OPPO Find X3 / Source : OPPO

Il ne manque plus qu’à connaître les capacités de stockage de chaque appareil, et surtout leur prix ! Mais nous saurons tout des Oppo Find X3 le 11 mars prochain, date à laquelle la marque présentera ses nouveaux fleurons.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires