L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo find X3 pro photo

Oppo Find X3 Pro : la fiche technique de l’appareil photo détaillée

L’Oppo Find X3 Pro devrait être annoncé au mois de mars, et aujourd’hui le module photo se dévoile intégralement.

Il y a plusieurs semaines, nous apprenions par le leaker réputé Evan Blass plusieurs éléments de la fiche technique du prochain appareil haut de gamme d’Oppo : le Find X3 Pro. Celui-ci intègrera un écran de 6,7 pouces avec un rafraîchissement adaptatif allant de 10 à 120 Hz, avec une résolution de 525 pixels par pouce, soit 3216 x 1440 pixels. Et à l’intérieur du smartphone se trouvera le SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, apportant la compatibilité avec la 5G, selon l’informateur.

Du côté de la photo, le leaker Digital Chat Station sur Weibo a indiqué que le Find X3 Pro embarquerait un capteur Sony très puissant : l’IMX 789. Celui-ci sera accompagné de 3 autres capteurs. Et cette semaine, Evan Blass nous dévoile la fiche technique complète du module photo du Find X3 Pro, tout en partageant de nouveau rendus de l’appareil.

Le Find X3 Pro sera très puissant sur la photo

oppo find X3 Pro
Rendu de l’Oppo Find X3 Pro / Source : Evan Blass, Voice

On connaît déjà le capteur principal du prochain appareil du constructeur chinois. Mais on sait maintenant tout des 4 capteurs qui arboreront le module photo du Find X3 Pro. En plus du capteur principal IMX789 (qui devrait être de 50 Mpx), le smartphone intègrera un capteur Sony IMX766 ultra grand-angle également de 50 Mpx, et un téléobjectif avec zoom optique x2 de 13 Mpx.

Mais là où les choses deviennent intéressantes, c’est sur le quatrième capteur. En effet, celui-ci serait un capteur macro de 3 Mpx doté d’un impressionnant zoom x25. L’informateur avance que la marque pourrait même employer le terme de capteur “microscope” pour vanter les mérites de son capteur inédit dans sa communication. Cet objectif permettrait alors aux utilisateurs de prendre des clichés d’objets de très petite taille et de très près, le tout en haute qualité. Il ne permettra bien évidemment pas d’observer des organismes invisible à l’œil nu, tel un vrai microscope scientifique.

oppo find x3 pro photo
Rendu de l’Oppo Find X3 Pro / Source : Evan Blass, Voice

Quoiqu’il en soit, ce capteur macro devrait apporter à l’appareil un bon avantage concurrentiel, quand l’on sait que la plupart des capteurs macro présents sur de nombreux smartphones s’avère presque inutile.

Oppo Find X3 Pro : ce que l’on sait

oppo find x3 pro photo
Rendu de l’Oppo Find X3 Pro / Source : Evan Blass, Voice

En plus des informations citées précédemment, on sait que l’Oppo Find X3 Pro aura une batterie de 4500 mAh, supportant la charge rapide de 55W. Ces informations proviennent de deux certifications obtenues en Chine et aux Etats-Unis.

Côté design, le module photo semble s’inspirer de celui de l’iPhone 12 Pro quant à la forme et au placement des capteurs. On remarque également qu’Oppo a fait le choix d’intégrer le module à la coque arrière du smartphone, en le faisant dépasser de la surface.

La nouvelle série de smartphone Find X3 – dans laquelle on attend en plus des versions standard et Pro, une version Neo et une version Lite – sera officiellement présentée au mois de mars 2021. La date exacte reste encore à confirmer.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires