L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
whatsapp appels ordinateur

WhatsApp : les appels vidéo sont maintenant disponibles sur ordinateur

La version Desktop de WhatsApp permet enfin de passer des appels audio et vidéo avec un interlocuteur depuis son ordinateur.

L’application de messagerie de Facebook, WhatsApp, permet enfin à ses utilisateurs d’effectuer des appels audio et vidéo sur son interface Web. L’app a annoncé la nouvelle tant attendue par des millions d’internautes ce jeudi via un billet de blog.

Jusqu’à présent, il n’était possible d’appeler un de ses contacts depuis WhatsApp, en audio ou en vidéo, que sur l’application pour smartphone. Pourtant en 2015, l’application avait lancé son interface Web, mais l’attente aura été très longue pour voir arriver la fonctionnalité sur ordinateur.

Les appels audio et vidéo font leur arrivée sur WhatsApp Desktop

Plusieurs informations avaient suggéré l’arrivée des appels audio et vidéo sur la version Web de WhatsApp. En effet, au mois d’octobre dernier, une icône avait fait son apparition sur l’interface, puis quelques temps après les appels ont fait leur entrée en version bêta pour un échantillon d’utilisateurs, au mois de décembre 2020.

-> WhatsApp : les appels font leur arrivée sur votre ordinateur

Et c’est ce jeudi 4 mars 2021 que WhatsApp a officiellement annoncé l’arrivée de la fonctionnalité sur son interface Web pour tous les utilisateurs. L’app avance sur son blog :

“Avec tant de personnes encore séparées de leurs proches, et le besoin de s’adapter à de nouvelles manières de travailler, nous voulons que les conversations sur WhatsApp permettent de se sentir aussi proche que possible de la réalité, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez ou l’appareil que vous utilisez.”

WhatsApp, 4 mars 2021

L’affichage des appels vidéo sur ordinateur pourra être horizontal ou vertical. Et l’application de messagerie instantanée indique aussi que l’utilisateur pourra redimensionner la fenêtre d’appel pour que celle-ci puisse se superposer sur d’autres fenêtres.

Les appels seront chiffrés de bout en bout

L’un des atouts phares de WhatsApp quant à la protection des données personnelles des utilisateurs est le chiffrement de bout en bout des conversations, et il sera également intégré aux appels passés sur ordinateur. En d’autres termes, WhatsApp et Facebook ne pourront pas accéder aux contenus des appels passés sur ordinateur.

“Les appels vocaux et vidéo sur WhatsApp sont chiffrés de bout en bout, WhatsApp ne peut donc ni les lire ni les écouter, que vous appeliez d’un téléphone ou d’un ordinateur.”

WhatsApp, 4 mars 2021

Les appels sur ordinateur uniquement entre deux personnes pour le moment

Depuis l’été dernier, WhatsApp a augmenté le nombre de participants maximum à un appel vidéo de groupe, en le passant de 4 à 8 personnes. Mais malheureusement, cela n’est disponible que pour la version mobile de l’app, pour le moment. WhatsApp indique sur son blog que les appels sur ordinateur ne seront disponibles qu’avec deux participants, afin de proposer une expérience stable et sûre à ses utilisateurs.

A terme, la filiale de Facebook proposera les appels audio et vidéo groupés sur son interface Web lorsqu’elle sera satisfaite des appels entre deux personnes sur Desktop, sans communiquer de date de déploiement.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires