L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google-pixel-5a

Le Google Pixel 5a pourrait être présenté officiellement le 11 juin

Le Pixel 5a serait dévoilé au mois de juin, le 11. C’est l’occasion de faire le point sur la fiche technique de ce futur milieu de gamme signé Google…

Les premiers rendus détaillés du futur smartphone abordable de Google, le Pixel 5a, ont récemment été publiés sur la toile. Son design est très proche de celui des derniers Pixel lancés l’année dernière : le Pixel 4a 5G et le Pixel 5. D’après une nouvelle fuite, la déclinaison milieu de gamme du Pixel 5 va maintenant faire son arrivée dans les mois prochains.

Google va présenter des Pixel Buds et un nouveau smartphone

Le prochain smartphone Pixel de Google pourrait faire son arrivée d’ici trois mois. L’informateur réputé Jon Prosser a partagé deux différentes dates de lancement sur son compte Twitter. D’après lui, des Pixel Buds de nouvelle génération sont prévus pour la mi-avril, tandis qu’un nouveau smartphone de Google est prévu pour le 11 juin 2021. Il se montre toutefois prudent en affirmant qu’il ne sait pas exactement de quel modèle il s’agit.

Mais il semble très probable que Google compte introduire son nouveau Pixel 5a à ce moment-là. Le géant de la tech a d’ailleurs pour habitude de dévoiler des Pixel abordables à cette période de l’année (hormis en 2020 avec le Pixel 4a qui avait été reporté de plusieurs mois en raison de la crise sanitaire).

Bien entendu, la date du 11 juin 2021 reste pour le moment à prendre avec prudence, Google n’ayant pas encore communiqué de date officielle. Mais il faut rappeler que les informations du leaker Jon Prosser sont très souvent fiables.

Que sait-on du Google Pixel 5a ?

D’après de précédents rendus réalisés par un autre célèbre leaker prénommé OnLeaks, le prochain milieu de gamme de Google aurait un design similaire à celui de son prédécesseur, le Pixel 4a. Côté fiche technique, le Google Pixel 5a aurait un écran OLED de 6,2 pouces avec un affichage Full HD+. Ce même écran serait poinçonné dans le coin supérieur gauche pour y loger la caméra frontale, dont la résolution reste inconnue.

A l’arrière, on retrouverait un module photo de forme carrée, avec un double capteur accompagné d’un flash LED. D’après OnLeaks, le smartphone de Google aurait un double haut-parleur ainsi qu’une prise jack 3,5 mm, une caractéristique suffisamment rare à l’heure actuelle pour être soulignée. Enfin, le lecteur d’empreintes digitales serait standard.

Le prix du Google Pixel 5a n’est pas encore connu mais nous devrions en savoir davantage à l’approche de son lancement qui pourrait bien avoir lieu le 11 juin 2021…

Le design du Google Pixel 5a

pixel 5a google
Rendus 3D du Google Pixel 5a – Source : OnLeaks x Voice
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires