L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
vivo iqoo neo5

iQOO Neo5 : un écran 120 Hz et une fréquence d’échantillonnage de 1000 Hz

iQOO vient de confirmer que son iQOO Neo5 aura un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une fréquence d’échantillonnage de 1000 Hz.

La semaine dernière, iQOO dévoilait sur Weibo plusieurs caractéristiques de son prochain smartphone : l’iQOO Neo 5. On apprenait que l’appareil aura une batterie à double cellule de 4400 mAh, compatible avec la charge rapide de 66W.

Pour le reste de la fiche technique, des rumeurs circulaient sur la toile, notamment concernant le taux de rafraîchissement de l’écran de 120 Hz. Et ce mardi 9 mars, la firme a confirmé sur le réseau social chinois que l’iQOO Neo5 aura un écran OLED 120 Hz, avec une fréquence d’échantillonnage impressionnante de 1000 Hz !

iQOO dévoile les caractéristiques de l’écran de l’iQOO Neo5

Le futur appareil iQOO se précise, à l’approche de son lancement programmé au 16 mars prochain. Cette semaine, la marque appartenant à Vivo a dévoilé sur son compte Weibo de nouvelles informations à propos de la fiche technique de son prochain smartphone, et il promet de très bonnes performances !

iqoo neo5 écran
Les specs de l’écran de l’iQOO Neo5 / Source : iQOO

L’iQOO Neo5 aura un écran OLED compatible au HDR10+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cet écran aura aussi une luminosité maximale de 1300 nits et une fréquence d’échantillonnage de 1000 Hz, une caractéristique impressionnante sur le marché qui promet une réactivité de l’écran tactile très performante.

La marque n’a pas révélé la taille de l’écran, mais on sait que le smartphone utilisera la technologie MEMC et aura une puce indépendante permettant de convertir des images SDR (small definition rate) en HDR (high definition rate). iQOO a également annoncé que l’écran de son futur smartphone effectuera un calibrage des couleurs pour afficher des images de haute qualité et offrir une meilleure expérience visuelle à ses utilisateurs.

Les caractéristiques que l’on connaît

La plupart des caractéristiques de l’iQOO Neo5 reste encore inconnue, comme ses performances sur la photo, la taille de l’écran, les coloris et le prix. Mais de récentes informations communiquées directement par le fabricant nous donnent une idée de ce que l’appareil offrira.

On sait qu’il sera alimenté du processeur Snapdragon 870 de Qualcomm, apportant la compatibilité avec la 5G ainsi qu’une mémoire vive (RAM) de 12 Go — qui ira jusqu’à 15 Go grâce à la technologie Memory Fusion — et un stockage interne UFS 3.1. Enfin, l’autonomie du smartphone sera délivrée par une batterie à double cellule de 4400 mAh, qui pourra se charger rapidement grâce à la charge rapide de 66W.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other