L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
vivo-iqoo-neo5

L’iQOO Neo5 aura une charge rapide de 66W et une batterie de 4400 mAh

iQOO prépare l’arrivée d’un nouveau smartphone baptisé iQOO Neo5, et celui-ci promet de belles performances notamment sur la partie autonomie.

Le prochain smartphone d’iQOO sera officiellement présenté le 16 mars 2021, et la marque chinoise vient de teaser plusieurs affiches officielles sur son compte Weibo, dévoilant plusieurs de ses caractéristiques.

Une batterie à double cellule 4400 mAh et une charge 66 watts

D’après les informations partagées sur le réseau social Weibo, l’iQOO Neo5 dispose d’une batterie à double cellule de 4400 mAh. Cette dernière est compatible avec une charge ultra rapide de 66 watts, qui peut être complètement rechargée en seulement 30 minutes.

Charge flash de 66 W, pleine puissance en 30 minutes. Double charge rapide, double bonheur

iQOO sur son compte Weibo (citation traduit du chinois)

Rappelons que l’iQOO Neo3 de la génération précédente était compatible avec une charge rapide de 44 watts. Mais l’iQOO Neo5 en préparation sera encore plus spectaculaire avec sa charge ultra rapide de 66 watts. Bien que cette dernière ne soit pas aussi performante que la charge de 120 watts du nouveau iQOO 7, il s’agira tout de même du smartphone équipé du processeur Snapdragon 870 avec le chargement le plus rapide à l’heure actuelle.

-> Qualcomm lance une nouvelle puce haut de gamme : Snapdragon 870 5G

iQOO Neo5
Affiche officielle de l’iQOO Neo5 – Source : iQOO (Weibo)

iQOO Neo5 : quelles caractéristiques sont connues ?

Il faut dire que plusieurs caractéristiques de l’iQOO Neo5 sont déjà connues. D’après les précédentes informations communiquées par le fabricant chinois et par les différentes rumeurs, le smartphone serait alimenté par le processeur Snapdragon 870 de Qualcomm. Côté mémoire, il serait livré avec le stockage UFS 3.1 et proposerait 12 Go de RAM.

L’écran serait un Super AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. A l’arrière, on retrouverait une triple caméra avec un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels, et enfin un capteur de 2 mégapixels qui reste inconnu pour le moment. La caméra frontale, quant à elle, proposerait une résolution de 16 mégapixels.

A l’approche de son lancement d’ici une semaine, le 16 mars 2021, iQOO communiquera très certainement d’autres caractéristiques sur son futur smartphone.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires