L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Asus-ROG-Phone-5

Asus ROG Phone 5 : voici le nouveau smartphone dédié au gaming

Asus vient de dévoiler son nouveau smartphone gaming, le ROG Phone 5. Deux variantes sont également disponibles : le ROG Phone 5 Pro et le ROG Phone 5 Ultimate.

Ça y est, c’est officiel : le fabricant taïwanais a dévoilé son nouveau ROG Phone 5 qui succède au ROG Phone 3. Si vous vous posez la question de savoir pourquoi il ne s’appelle pas ROG Phone 4, c’est tout simplement parce que le chiffre 4 porte malheur dans certains pays asiatiques comme la Chine, Taïwan, le Japon ou encore la Corée.

Cette fois-ci, Asus améliore encore davantage la fiche technique de son smartphone. On retrouve un design particulier à l’arrière de l’appareil, avec des pointillés et le logo de la marque au centre qui peut s’éclairer (cette fonctionnalité est paramétrable). Comme il fallait s’y attendre, le ROG Phone 5 propose de solides caractéristiques, toujours dédiées au jeu vidéo sur mobile.

Asus ROG Phone 5
Asus ROG Phone 5

Une solide fiche technique dédiée au gaming

Le nouveau smartphone d’Asus est équipé du puissant processeur Snapdragon 888 de Qualcomm qui permet la compatibilité avec la 5G. Cette puce est couplée à 8 Go, 12 Go ou 16 Go de mémoire vive. L’écran utilise la technologie AMOLED de Samsung, et il est de 6,78 pouces. Le taux de rafraîchissement est élevé puisqu’il monte à 144 Hz, alors qu’il est de 90 Hz ou 120 Hz maximum sur les smartphones standards. Côté définition, le ROG Phone 5 propose du Full HD+. Enfin son taux d’échantillonnage tactile grimpe à 300 Hz. Le HDR 10+ est pris en charge et la latence au toucher a un retour de seulement 24,3 ms.

A l’intérieur, le nouveau smartphone fraîchement officialisé est alimenté par une imposante batterie de 6000 mAh. Il s’agit en fait de deux batteries de 3000 mAh chacune, qui sont placées à droite et à gauche, et qui permettent de réduire la chauffe lors de la recharge, comme l’explique le média les Numériques. Le processeur, quant à lui, est positionné en plein milieu. Ce placement spécifique permet au ventilateur de refroidir directement la puce. Toujours sur la partie autonomie, le nouvel appareil d’Asus est accompagné d’une charge ultra rapide de 65W. On obtient alors une charge complète en 51 minutes seulement.

Passons maintenant à la partie photo. L’appareil reprend pratiquement les mêmes specs que son prédécesseur, avec un capteur principal de 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels, et enfin un capteur macro de 5 mégapixels. A l’avant, la caméra frontale est de 24 mégapixels.

AeroCooler 5 Asus ROG Phone 5
AeroCooler 5 sur l’Asus ROG Phone 5

Le Game Genie, qui correspond au mode de jeu, se voit lui aussi amélioré sur le ROG Phone 5. Au programme des nouveautés : des retours haptiques en fonction des sons, des boutons virtuels, un mode e-sport, ou encore un scout mode pour inverser les couleurs à l’écran… Côté expérience de jeu, l’AeroCooler 5 (le ventilateur) propose maintenant deux gâchettes à droite et à gauche. Celles-ci sont paramétrables dans le Game Genie pour améliorer le gameplay. Quant aux AirTriggers, les gâchettes sensitives sur la tranche droite, elles ont été rapprochées des bords pour une meilleure utilisation.

On retrouve enfin deux haut-parleurs stéréo avec le support du Dirac HD Sound, quatre micros, le Wi-Fi 6E, le NFC, un port USB 3.1 Type-C, le Bluetooth 5.2, et une prise jack 3,5 mm. Le ROG Phone 5 tourne sous Android 11 avec l’interface ROG UI.

Les ROG Phone 5 Pro et ROG Phone 5 Ultimate

Mais Asus ne s’arrête pas là puisqu’il a également dévoilé deux déclinaisons du ROG Phone 5 : une version Pro et une version Ultimate. Elles reprennent pratiquement l’ensemble des caractéristiques du ROG Phone 5, mais avec quelques petites nouveautés. On retrouve par exemple un panneau OLED à l’arrière, avec des touches tactiles. Plusieurs informations s’affichent sur cet écran secondaire baptisé ROG Vision, comme la recharge, le jeu, les notifications, etc.

A compter du 29 mars, le ROG Phone 5 (Phantom Black ou Storm White) sera proposé au tarif de 799 euros en version 8/256 Go. Pour la version 12/256 Go il montera à 899 euros, et pour la version 16/256 il faudra compter 999 euros.

Le ROG Phone 5 Pro (Phantom Black) coûtera 1199 euros (16 Go de RAM et 512 Go de stockage) et arrivera début avril. Enfin le ROG Phone 5 Ultimate (blanc mat) avec pas moins de 18 Go de RAM et 512 Go de stockage, affichera le prix de 1299 euros et sera disponible au mois de mai.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires