L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
qualcomm snapdragon

Snapdragon 888 : Qualcomm prépare déjà son successeur

Qualcomm prépare déjà le successeur de son Snapdragon 888. Son nom de code est “Waipio” et plusieurs informations sont connues.

Dans des documents mis en ligne récemment, le fondeur américain Qualcomm évoque discrètement le successeur du Snapdragon 888, son dernier processeur haut de gamme. Et le média allemand WinFuture a donné plusieurs informations à son sujet. Voici ce que l’on sait.

Une sortie pas avant 2022

Cela semblait logique, mais WinFuture confirme que le prochain processeur haut de gamme de Qualcomm ne verra pas le jour avant le début d’année 2022. Néanmoins, il est déjà en préparation chez le fondeur, et l’on connaît déjà les premières informations à son sujet.

Il porte le numéro de modèle “SM8450”, le Snapdragon 888 porte lui le numéro “SM8350”. Aux côtés de ce numéro apparaît le nom de code “Waipio”, venant d’une vallée sur l’île d’Hawaï. Le Snapdragon 888 portait lui le nom de code “Lahaina”, également d’origine hawaïenne (il s’agit d’une ville de l’île, ndlr). WinFuture avance que ces données sont “accessibles librement” dans des documents mis en ligne par Qualcomm.

Ces noms de code hawaïens font écho au lieu où le fondeur américain a pour habitude de dévoiler ses nouveaux processeurs.

Des nouveautés sur la photo pour le prochain processeur haut de gamme de Qualcomm

WinFuture avance que l’équipementier américain teste actuellement les premiers échantillons de son prochain chipset, et les premiers détails de ce dernier font déjà surface. Le média nous apprend que Qualcomm teste son prochain processeur sur une plateforme basée sur 12 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go de stockage UFS.

Et le fondeur pourrait encore une fois proposer des innovations sur la photo. En effet, WinFuture avance que Qualcomm se serait lié à Leica, le fabricant d’optiques allemand qui fournit notamment les objectifs pour les smartphones Huawei, pour intégrer un nouveau module photo appelé “Leica1” à sa plateforme de test. Le média indique que, malgré l’intégration de l’allemand dans les tests, cela ne garantit pas qu’un partenariat entre Qualcomm et Leica se fera. Il avance aussi que ces informations proviennent de sources non officielles, et qu’il faut donc les prendre avec des pincettes.

Mais Qualcomm devrait proposer son nouveau chipset d’ici début 2022, et offrir des performances encore plus élevées pour les smartphones qui en seront équipés.

-> Snapdragon 888 : voici le nouveau SoC puissant de Qualcomm

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires