L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
twitter spaces avril 2021

Twitter : les salons vocaux “Spaces” arriveraient en avril

Twitter continue d’ajouter des nouveautés sur sa plateforme et s’apprête à lancer ses salons vocaux “Spaces”, inspirés de Clubhouse.

Twitter ne cesse d’innover et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme. Récemment, le réseau social a annoncé travailler sur un nouveau design des images et la possibilité de les télécharger en 4K, dans l’application iOS. Et cette semaine, on apprend que Twitter est sur le point de lancer “Spaces”, ses salons vocaux.

Avec Spaces, Twitter s’attaque à Clubhouse

Les salons vocaux sur Twitter permettront à plusieurs utilisateurs de se regrouper et discuter ensemble, à travers du contenu 100% audio. L’un d’entre eux pourra créer un salon de discussion et inviter jusqu’à 9 personnes. Il est difficile de ne pas faire la comparaison entre Spaces et les salons sur Clubhouse, ou encore ceux sur Discord, leurs fonctionnalités étant étroitement proches.

Lorsqu’un utilisateur créera un salon vocal, il deviendra l’hôte et aura accès à plusieurs fonctionnalités. Il pourra couper le micro d’un utilisateur, supprimer un ou plusieurs participants du groupe de discussion, ou encore changer le nom de la salle.

Une fonctionnalité pas tout à fait prête

twitter spaces ios
La version 8.56 de Twitter sur iOS mentionnant Spaces / Source : The Verge

Si les salons vocaux “Spaces” font leur apparition dans la description de la dernière mise à jour de l’app sur iOS, elle n’est pas encore prête selon les informations de The Verge. “Voici Spaces, où les conversations audio en direct se produisent. Désormais, vous pouvez tweeter et parler. Spaces donne vie à Twitter”, peut-on lire dans la description de la mise à jour 8.56 de Twitter sur l’App Store.

La fonctionnalité n’est, pour l’heure, disponible que pour les utilisateurs de la version bêta de l’app iOS. En revanche, le média indique qu’un utilisateur standard ayant installé la dernière mise à jour de Twitter peut rejoindre un groupe de discussion audio créé par un bêta-testeur.

Un lancement prévu en avril

Mais le lancement auprès du grand public se fera au mois d’avril. La firme l’a confirmé dans un Space qu’elle a organisé, en avançant que rien n’était gravé dans la pierre pour le moment mais qu’elle mettait tout en œuvre pour obtenir une version stable de Twitter Spaces le plus rapidement possible, afin de la lancer pour tous les utilisateurs en avril 2021.

twitter nouveautés 2021
Les nouveautés sur prévues pour 2021 / Source : Siècle Digital

Ces nouveaux salons vocaux viennent s’ajouter aux dernières fonctionnalités de la plateforme, comme les stories à la Instagram et Snapchat appelées Fleets, les Communautés, ou encore les Super Follows qui apporteront une source de revenus aux créateurs de contenus influents.

-> Twitter dévoile Super Follows et Communautés, ses nouveautés pour 2021

Une année 2021 synonyme de nouveautés pour Twitter, qui lors de sa conférence Twitter Analyst Day a dévoilé de nombreuses fonctionnalités et interfaces pour sa plateforme et son application iOS et Android.

Voici en vidéo comment rejoindre un salon audio, ou “Space”, sur Twitter :

(vidéo de mrhackio)

Total
44
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires