L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google-maps

Google Maps : les lieux de vaccination contre la Covid-19 sont affichés

Il est désormais possible de voir les endroits où se faire vacciner sur Google Maps et Google Search.

Google avait annoncé en début d’année qu’il allait afficher les lieux de vaccination contre la Covid-19 autour de chez soi, sur Google Maps mais aussi sur son moteur de recherche. C’est désormais chose faite : l’initiative “Restez informés” de Google qui affiche les lieux pour se faire vacciner mais aussi des informations sur la vaccination, vient d’être lancée en France.

Dans un billet de blog, la firme de Mountain View explique qu’elle souhaite accompagner les utilisateurs pendant la pandémie, pour qu’ils obtiennent les “informations nécessaires à leur sécurité et à leur santé ainsi que celles de leurs proches”. Son initiative “Restez informés” se présente alors comme un moyen supplémentaire qui vient s’ajouter au travail des autorités de santé publique, qui sont en train d’intensifier leurs efforts de vaccination.

Google veut faciliter la recherche d’informations sur les vaccins

Conscients que le sujet de la vaccination est complexe, nous espérons pouvoir aider les utilisateurs à accéder à des informations fiables et utiles à travers nos produits.

Google

Le géant de la tech a étendu ses onglets d’information sur son moteur de recherche à plus de 150 pays dont la France. Il souhaite ainsi faciliter la recherche d’informations “pertinentes et opportunes” sur les vaccins. Il est donc désormais possible de voir les endroits où l’on peut se faire vacciner autour de chez soi, mais aussi des informations fiables sur les vaccins. L’initiative de Google est lancée sur Google Maps et Google Search, mais également sur YouTube.

L’entreprise américaine tient à préciser que la France est le premier pays après les Etats-Unis à afficher ces lieux de vaccination contre la Covid-19. Les informations proviennent de la plateforme de données du gouvernement français (data.gouv.fr) et seront mises à jour régulièrement.

Différents onglets seront alors inclus sur Google : Aperçu, Effets secondaires, Où se faire vacciner, Sécurité, Actualités, Efficacité, Statistiques, ou encore Groupes prioritaires. Ces informations proviendront de sources gouvernementales comme sante.fr, vaccination-info-service.fr, gouvernement.fr et data.gouv.fr. Bien entendu, elles ne viennent pas remplacer les conseils d’une autorité médicale ou d’un médecin.

En ces temps très particuliers, l’accès à une information véridique est essentiel. Notre mission est donc plus que jamais d’actualité : “organiser l’information mondiale et la rendre universellement accessible et utile”.

Google
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires