L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme 8 8 pro 24 mars

Les Realme 8 seront présentés le 24 mars

Realme va présenter ses Realme 8 et 8 Pro le 24 mars prochain. Ils succèderont aux Realme 7 lancés en septembre 2020.

Au mois de septembre, Realme a lancé les Realme 7 et 7 Pro. Ils sont arrivés en France un peu plus tard, le 7 octobre 2020, et proposaient une fiche technique performante pour un prix contenu sous la barre des 300 euros dans les versions de base.

Et on apprend aujourd’hui que leurs successeurs, les Realme 8 et 8 Pro, seront officiellement présentés le 24 mars prochain. Pour l’occasion, la marque organisera une conférence qui sera retransmise en ligne à partir de 15h (heure française). GSM Arena indique avoir reçu une invitation spéciale dévoilant la date de l’annonce de la prochaine série de smartphones Realme.

Plusieurs caractéristiques des Realme 8 se confirment

realme 8 pro coque arrière capteur 108 Mpx
La coque arrière du Realme 8 Pro et le capteur de 108 Mpx / Source : GSM Arena

Cette invitation reçue par le média nous permet d’en savoir plus sur les nouveaux appareils de Realme. On sait désormais que la déclinaison Pro embarquera bien un capteur photo principal de 108 Mpx, tandis que la version standard en aura un de 64 Mpx. Dans le pack d’invitation reçu par GSM Arena, on peut d’ailleurs apercevoir ce fameux capteur de 108 Mpx.

Également dans le pack d’invitation se trouve la coque arrière de l’appareil, de couleur jaune pastel avec “Dare to Leap”, le slogan de la marque, écrit en grand sur le côté. Cette face arrière est appelée “Pretty Special Back Cover” par la marque ou “Face arrière plutôt spéciale” en français. On ignore s’il s’agira du nom marketing de cette surface arrière, mais GSM Arena indique qu’elle rend très bien.

Les coloris des prochains smartphones n’ont pas encore été dévoilés, mais le média confirme que le Realme 8 Pro aura une surface arrière brillante. La marque a d’ailleurs annoncé à GSM Arena que l’arrière de l’appareil peut briller dans le noir, et a fourni une carte indiquant “Quelque chose de différent dans le noir”, qui fait référence à cet aspect. Mais la face arrière que le média a reçu ne brille pas dans le noir. Il faudra alors patienter avant de savoir ce que la firme chinoise veut dire concernant cette caractéristique.

Les caractéristiques attendues

realme 8 specs
Quelques caractéristiques du Realme 8 / Source : Madhav Sheth, CEO de Realme

Dans le pack d’invitation, Realme ne précise pas les caractéristiques de ses prochains smartphones. Néanmoins, le patron de la marque Madhav Sheth a publié une image sur Twitter révélant plusieurs caractéristiques du modèle standard. Sur cette image, on peut voir que l’appareil aura un écran Super AMOLED de 6,4 pouces et une quadruple caméra à l’arrière avec un capteur principal de 64 Mpx. Il sera alimenté par le processeur Helio G95 de MediaTek et une batterie colossale de 5000 mAh, compatible avec la charge rapide Dart Charge de 30W.

Le modèle Pro bénéficiera également d’un module photo de 4 capteurs à l’arrière. Mais nous devrions en savoir plus à l’approche de l’annonce officielle des Realme 8 et 8 Pro. Nous vous tiendrons informés sur les deux prochains smartphones de Realme.

Total
15
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires