L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
poco X3 pro 22 mars

Poco X3 Pro : voici les tarifs et la date de lancement du smartphone

Le prix du Poco X3 Pro dans ses différentes variantes est désormais connu. Le tarif de départ serait bien en-dessous de la barre des 300 euros.

Les prochains smartphones de Poco, les Poco F3 et Poco X3 Pro, font l’objet de nombreuses fuites ces derniers jours. La marque du groupe Xiaomi a dévoilé son Poco X3 le 7 septembre dernier, un smartphone puissant avec un prix contenu autour des 230 euros.

Et aujourd’hui, plusieurs informations importantes ont fait surface sur la toile à propos de la date de lancement et des tarifs du X3 Pro.

Un lancement prévu le 22 mars ?

Ce lundi 15 mars, la marque a dévoilé sur son compte Twitter la tenue d’un événement qui aura lieu le lundi 22 mars prochain. Cet événement est baptisé “When power meets speed” (ou “Quand la puissance rencontre la vitesse” en français). Poco dévoile son plus gros événement de l’année et cela a de quoi attiser la curiosité des internautes…

Cet événement, qui sera retransmis sur YouTube à partir de 13h (heure française), pourrait correspondre au lancement des deux prochains smartphones de la marque : le Poco F3, qui serait un Redmi K40 modifié, et le Poco X3 Pro, la déclinaison plus haut de gamme du Poco X3.

Mais il faudra toutefois attendre avant d’en avoir le cœur net, car la branche indienne du fabricant de smartphones a dévoilé un autre événement qui se tiendra le 30 mars prochain. Et celui-ci indique plus explicitement le lancement du Poco X3 Pro. Poco India l’a annoncé sur son compte Twitter avec le hashtag #ProFormance, qui reprend le nom “Pro” du Poco X3 Pro. En Inde, le Poco F3 est attendu plus tard, comme le rapporte GSM Arena.

Les tarifs du Poco X3 Pro

poco x3 pro prix
Les tarifs du Poco X3 Pro / Source : Dealntech

Également dans la journée d’hier, le site Dealntech a dévoilé ce qui pourrait être les tarifs du futur smartphone plus haut de gamme de Poco, que l’on peut voir ci-dessus. Cette information nous apprend au passage plusieurs informations complémentaires, comme les coloris et les configurations de stockage du Poco X3 Pro.

On peut voir que le smartphone devrait être disponible en 3 coloris : Metal Bronze, Frost Blue et Phantom Black. Du côté du stockage, deux versions seraient proposées : une avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, et une autre avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Selon le média, la version de base se vendrait à 269 euros en Europe, et la version avec plus de stockage à 319 euros.

Les caractéristiques attendues

Plusieurs éléments de la fiche technique du Poco X3 Pro ont déjà fait surface sur la toile dans de précédentes rumeurs. Il faudrait s’attendre à ce que l’appareil soit alimenté par le processeur Snapdragon 860 qui n’a pas encore été présenté par Qualcomm. Il s’agit d’un chipset intermédiaire entre les Snapdragon 855+ et 865, qui ne permet pas la compatibilité avec la 5G.

On retrouverait aussi une batterie imposante de 5000 mAh compatible avec la charge rapide de 33W, ainsi qu’un écran Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Enfin sur la photo, le Poco X3 Pro aurait une quadruple caméra à l’arrière, dont un capteur principal de 48 Mpx.

Nous verrons la semaine prochaine si Poco présente ses nouveaux smartphones, ou bien s’il faudra attendre quelques jours de plus.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires