L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
vivo-iqoo-neo5

L’iQOO Neo5 est officiel : Snapdragon 870, charge 66W… voici ses caractéristiques

C’est officiel, l’iQOO Neo5 vient de faire son arrivée. A quoi ressemble-t-il et quelle est sa fiche technique ?

Vivo vient d’annoncer l’iQOO Neo5, son dernier smartphone dédié au gaming et alimenté par la nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 870. C’est d’ailleurs le premier appareil de l’entreprise à être équipé du nouveau processeur du fondeur américain. Rappelons que ce processeur permet la compatibilité avec la 5G. Parmi les autres caractéristiques de l’iQOO Neo5, on retrouve aussi une charge ultra rapide de 66W, un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et un taux d’échantillonnage tactile de 1000 Hz.

L’iQOO Neo5 possède une fiche technique impressionnante

iqoo neo5 coloris
Les coloris de l’iQOO Neo5 – Source : GSM Arena

Le nouveau smartphone arbore un écran OLED d’une diagonale de 6,62 pouces avec une définition Full HD+ et prenant en charge le HDR10+. Sa luminosité peut atteindre 1300 nits et rappelons que son taux de rafraîchissement grimpe à 120 Hz et son taux d’échantillonnage tactile à 1000 Hz, ce qui est très élevé.

A l’intérieur de l’appareil, on retrouve le nouveau SoC Snapdragon 870 couplé à 8 Go ou 12 Go de RAM en fonction des options, et 128 Go ou 256 Go de stockage interne (UFS 3.1). Côté autonomie, l’iQOO Neo5 est vraiment intéressant puisqu’il propose une charge ultra rapide de 66W et d’une batterie de 4400 mAh.

Passons à la partie photographie. Le module photo arrière propose un capteur principal de 48 mégapixels (f/1,8), un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels, et deux capteurs de 2 mégapixels. A l’avant, le smartphone est équipé d’une caméra de 16 mégapixels.

Trois coloris sont disponibles : noir, bleu, et orange. Le nouveau smartphone fonctionne sous OriginOS et l’interface utilise des fonctionnalités Multi-Turbo 5.0. Il sera commercialisé à un prix de départ de 2499 yuans soit l’équivalent d’environ 320 euros. La première vente flash de l’iQOO Neo5 est prévue pour le 22 mars 2021.

Total
114
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires