L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme-GT-neo-affiche

Realme GT Neo : présentation le 31 mars avec le SoC Dimensity 1200

Le Realme GT Neo va faire son arrivée à la fin du mois. Quelle est sa fiche technique ?

Realme a dévoilé son GT 5G plus tôt dans le mois, un smartphone équipé du nouveau processeur Snapdragon 888 de Qualcomm et d’un écran 120 Hz. Mais le fabricant chinois ne s’arrête pas là puisqu’il s’apprête à lancer un nouveau modèle baptisé Realme GT Neo. Celui-ci a déjà été teasé par la marque à la fin de la présentation du GT 5G, et on sait qu’il est alimenté par le processeur Dimensity 1200.

Realme annonce la date de lancement

Les caractéristiques du Realme GT Neo n’ont pas été communiquées par l’entreprise, mais cette dernière vient de confirmer que son nouveau smartphone sera présenté le 31 mars en Chine, rapporte le média GSM Arena. Realme a en effet indiqué sur son compte Weibo qu’il allait tenir une conférence de presse à cette date-là, pour présenter son GT Neo : “le nouveau produit phare de la série GT”.

weibo realme
Source : Weibo Realme

Un écran de 6,55 pouces et une batterie de 4400 mAh

Mais que savons-nous de ce futur smartphone Realme ? Il faut dire qu’un modèle de la marque, portant le nom de code RMX3116 qui pourrait correspondre au GT Neo, avait été repéré dans un listing de l’organisme de certification chinois, la TENAA.

Cette certification fournissait plusieurs éléments comme un écran incurvé de 6,55 pouces, une batterie à double cellule de 4400 mAh, et Android 11.

Par ailleurs, l’arrière du smartphone repéré sur la TENAA porte la mention “DARE TO LEAP”. On remarque également un module photo de forme rectangulaire, et comprenant trois capteurs aux côtés du flash LED.

Comme l’a confirmé la marque, le Realme GT Neo sera compatible avec le réseau 5G grâce à la puce Dimensity 1200 de MediaTek. Nous vous tiendrons informés des dernières nouvelles au sujet de cet appareil qui sera dévoilé le 31 mars !

-> MediaTek dévoile ses SoC Dimensity 1200 et 1100 gravés en 6nm

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires