L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
whatsapp

WhatsApp ne prend plus en charge iOS 9 et l’iPhone 4S

WhatsApp vient de déployer sa nouvelle mise à jour 2.21.50 cette semaine, et celle-ci ne prend plus en charge iOS 9 et l’iPhone 4S.

WhatsApp, l’application de messagerie instantanée la plus populaire, vient d’apporter de gros changements. Cette semaine, la mise à jour 2.21.50 a été déployée et elle révèle l’abandon de la prise en charge d’iOS 9, le système d’exploitation pour iPhone. Et cela signifie pour les détenteurs de l’iPhone 4S et les modèles antérieurs, que l’application ne pourra plus être mise à jour.

WhatsApp n’est maintenant disponible que sur les iPhone avec au moins iOS 10

whatsapp
L’application WhatsApp

Pour pouvoir profiter des correctifs de sécurité et des nouveautés de l’app de messagerie du groupe Facebook, les utilisateurs devront disposer d’un iPhone tournant sous iOS 10, ou une version ultérieure. Et comme l’iPhone 4S est le dernier appareil à ne pas pouvoir installer iOS 10, cela signifie pour ses détenteurs que les prochaines mises à jour WhatsApp ne pourront pas être installées.

WhatsApp a d’ailleurs détaillé sur son site, dans la partie FAQ, les systèmes d’exploitation compatibles avec la dernière version de son app. Elle est désormais disponible sur :

  • Smartphones Android : version Android 4.0.3 et versions ultérieures
  • iPhone : iOS 10 et versions ultérieures
  • Certains téléphones fonctionnant sous KaiOS 2.5.1 et versions ultérieures, y compris JioPhone et JioPhone 2

Comment faire si vous êtes dans cette situation ?

L’an dernier, au mois de février, WhatsApp avait publié une mise à jour abandonnant la prise en charge d’iOS 8. Et l’app devrait poursuivre son nettoyage chaque année.

Si vous possédez un smartphone ancien et que vous êtes concerné par cette nouvelle politique, nous vous recommandons de sauvegarder vos données WhatsApp et de les exporter, avant que l’app de messagerie ne soit plus du tout disponible sur votre appareil. La plateforme ne permet pas d’exporter l’historique des conversations d’un appareil à un autre, mais permet une exportation en pièce jointe d’email.

Si vous pouvez toutefois toujours profiter de WhatsApp sans pouvoir la mettre à jour, cela ne sera que temporaire. De plus, WhatsApp permet de se connecter avec un numéro de téléphone unique et sur un seul smartphone, ce qui risque d’être contraignant sur le long terme si vous utilisez fréquemment l’app. La meilleure solution sera alors d’opter pour un smartphone plus récent.

-> Lire aussi : WhatsApp : les appels vidéo sont maintenant disponibles sur ordinateur

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires