L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
OnePlus-9R

Le OnePlus 9R 5G ne devrait pas arriver en France

La marque OnePlus a présenté sa nouvelle série OnePlus ce mardi 23 mars, mais la déclinaison la moins chère ne devrait pas arriver dans nos contrées.

OnePlus vient de présenter sa toute nouvelle gamme OnePlus 9. Celle-ci comprend le OnePlus 9, le OnePlus 9 Pro et le OnePlus 9R, une version plus abordable. Pourtant cette dernière version n’est pas prévue en France, mais seulement en Inde et en Chine où elle arrivera le mois prochain.

Le fabricant chinois a officiellement dévoilé ce mardi 23 mars ses nouveaux OnePlus 9 et sa nouvelle montre connectée OnePlus Watch. Et il a terminé son événement en ligne par la présentation du OnePlus 9R, un smartphone qui reprend les principales caractéristiques du OnePlus 8T de fin d’année dernière.

Le OnePlus 9R : quelles sont ses caractéristiques ?

OnePlus 9R photo
Le OnePlus 9R – Source : OnePlus

Ce nouveau smartphone arbore un écran OLED, Full HD+, d’une diagonale de 6,55 pouces et avec un taux de rafraîchissement qui monte à 120 Hz. Il possède un capteur photo principal de 48 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 16 mégapixels, un capteur macro de 5 mégapixels, et enfin un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Sa batterie est de 4500 mAh et est compatible avec la charge ultra rapide 65W. A l’intérieur, le OnePlus 9R est alimenté par le processeur Snapdragon 870 de Qualcomm, qui lui offre d’excellentes performances notamment pour le gaming, et la compatibilité avec la 5G. L’appareil est disponible en deux coloris : Lake Blue et Carbon Black. Sa version 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne coûte l’équivalent d’environ 465 euros, et sa version 12/256 Go environ 511 euros.

-> Qualcomm lance une nouvelle puce haut de gamme : Snapdragon 870 5G

Un smartphone similaire au OnePlus 8T

OnePlus 9R avant
Le OnePlus 9R – Source : OnePlus

Le OnePlus 9R est la déclinaison la moins chère de la nouvelle gamme de OnePlus, mais elle n’est pas destinée au marché européen. Le smartphone arrivera en Inde et en Chine à la mi-avril mais rassurez-vous, il reprend pratiquement toute la fiche technique du OnePlus 8T lancé en octobre dernier sur le vieux continent. Ainsi l’écran, les capteurs photo et la batterie sont les mêmes, et on retrouve aussi la compatibilité avec la 5G.

Seul le design est un peu différent, notamment au niveau du module photo arrière. Celui-ci reprend en effet le nouveau design de la gamme OnePlus 9 afin d’harmoniser les trois différents modèles. La puce utilisée est également différente sur le OnePlus 9R puisqu’il s’agit maintenant du Snapdragon 870 (et non pas du Snapdragon 865 qui équipe le OnePlus 8T).

Présentation du OnePlus 9R en vidéo

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires