L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
instagram-logo

Instagram : les brouillons des stories seront bientôt disponibles

Il sera bientôt possible de sauvegarder les brouillons de vos stories sur Instagram, pour les publier à un autre moment.

Instagram a partagé l’information sur son compte Twitter ce mardi 23 mars : l’application va prochainement lancer les brouillons pour les stories. Il faut dire qu’à l’heure actuelle, il n’y pas de possibilité d’enregistrer une story sur la plateforme. Il est seulement possible de télécharger la photo ou la vidéo que l’utilisateur veut sauvegarder, mais cela supprime l’ensemble des effets qui ont été ajoutés comme les filtres, les musiques de fond, les animations ou les stickers.

Mais la célèbre application de partage de photos et de vidéos va remédier à cela. Pour ce faire, Instagram va déployer les brouillons des stories. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur pourra programmer des contenus mais également les enregistrer pour les éditer et les partager plus tard.

D’après le réseau social, il sera également possible de prévisualiser plus facilement sa story avant qu’elle ne soit publiée. Instagram n’a pas annoncé de date de déploiement officiel, mais son nouvel outil devrait arriver très prochainement.

Un premier aperçu des brouillons pour les stories sur Instagram

Et déjà un premier informateur a partagé des captures d’écran de ce à quoi va ressembler la nouvelle fonctionnalité d’Instagram. Dans la foulée de l’annonce de l’application, le développeur Alessandro Paluzzi a publié plusieurs clichés sur son compte Twitter de ce qui correspondrait à l’option “Story Draft”.

Lorsqu’une story sera créée sur Instagram, le nouvel outil proposera de sauvegarder son brouillon pour le publier plus tard. Les brouillons seront accessibles depuis un menu dans l’application : quand l’utilisateur publiera une nouvelle story, il aura un bouton “Brouillons” qui s’affichera dans le coin inférieur gauche à partir duquel il pourra accéder à ses stories précédemment enregistrées.

En tout cas, cette fonctionnalité ne manquera pas de plaire aux utilisateurs friands des stories bien élaborées.

Voir aussi -> Instagram Kids : l’app pour les enfants de moins de 13 ans bientôt disponible

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires