L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
snapchat remix

Snapchat teste Remix pour concurrencer TikTok Duets

Snapchat s’apprête à lancer Remix pour concurrencer TikTok Duets et Instagram. La fonctionnalité est actuellement en phase de test.

Snapchat est en train de tester Remix, une nouvelle fonctionnalité directement inspirée de TikTok. La concurrence fait rage entre les réseaux sociaux, notamment entre TikTok, Instagram et Snapchat. Ces trois derniers n’hésitent pas à “s’inspirer” les uns des autres pour améliorer leur plateforme.

Si pendant une longue période Snapchat se faisait voler plein d’idées, comme les stories reprises par Instagram et Messenger, c’est maintenant à son tour d’aller copier les autres. Et le réseau social renverse la tendance en allant piocher des idées chez son concurrent chinois TikTok.

Snapchat Remix reprend la fonctionnalité Duets de TikTok

snapchat remix
Capture de Snapchat Remix / Source : Alessandro Paluzzi, Twitter

La prochaine fonctionnalité Remix de Snapchat permet aux utilisateurs de remixer les stories de leurs amis. Pour ce faire, un utilisateur devra enregistrer un Snap puis mentionner plusieurs de ses amis afin qu’ils interagissent avec le contenu créé. Le résultat peut prendre de nombreuses formes, comme un dialogue, une vidéo comique, et bien d’autres. Remix reprend alors dans les grandes lignes ce que propose déjà TikTok avec sa fonctionnalité Duets.

Comme l’avance l’informateur réputé Alessandro Paluzzi sur Twitter, Remix est actuellement en phase de test auprès d’un échantillon d’utilisateurs. Il a également partagé plusieurs captures d’écran de ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle fonctionnalité sur Snapchat. On ignore toutefois quand Remix sera déployé au grand public et disponible pour tous les utilisateurs.

iPhone Soft rapporte que Snapchat travaille aussi sur une fonctionnalité de sous-titrage améliorée, comme ce que propose Apple sur son app Clips. Ce sont alors plusieurs nouveautés qui se profilent à l’horizon sur la plateforme de partage de photos et de vidéos courtes.

-> Lire aussi : Snapchat : déjà plus de 100 millions d’utilisateurs sur Spotlight

Total
143
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires