L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pubg mobile

PUBG Mobile atteint les 1 milliard de téléchargements

Le célèbre jeu mobile PUBG Mobile vient d’atteindre les 1 milliard de téléchargements sur les stores d’applications.

PUBG Mobile est devenu en seulement 3 ans un des jeux mobile les plus téléchargés sur Android et iOS. Et on apprend ce vendredi 26 mars, via un communiqué de Tencent le propriétaire du jeu, repris par Reuters, qu’il a été téléchargé plus d’un milliard de fois en-dehors de la Chine.

Il devient alors l’un des jeux mobile les plus téléchargés de tous les temps, derrière Subway Surfers et Candy Crush selon les derniers chiffres. Un très bon résultat pour Tencent, qui consolide sa place parmi les leaders dans l’industrie des jeux sur smartphone. La firme en a profité pour annoncer que ses revenus ont enregistré une progression de 29% au quatrième trimestre 2020 par rapport à la même période l’an précédent.

1 milliard de téléchargements pour PUBG Mobile

pubg mobile ios
L’app PUBG Mobile sur iOS

C’est donc un cap important que vient de franchir PUBG Mobile. Pourtant, on n’en entend pas beaucoup parler dans les médias ces derniers temps.

En effet, Fortnite a pris beaucoup de place dans l’actualité suite à ses déboires avec Apple. L’affaire entre les deux sociétés américaines dure depuis le mois d’août, date à laquelle le jeu d’Epic Games a été supprimé de l’App Store. L’éditeur de Fortnite mène d’ailleurs plusieurs actions en justice contre la marque à la pomme dans différents pays pour dénoncer son monopole et ses pratiques qu’il juge anti-concurrentielles.

-> Epic Games vs Apple : l’Arizona vote en faveur du système de paiement de l’éditeur

Malgré ces événements, PUBG Mobile est parvenu à rejoindre le clan des jeux mobile ayant passé le cap du milliard de téléchargements. Les deux jeux phares de la société chinoise, Honor of Kings et PUBG Mobile, conservent la tête du classement des jeux les plus téléchargés en Chine et séduisent également de nombreux utilisateurs partout dans le monde. A l’avenir, Tencent espère poursuivre sa croissance à l’étranger et voir la moitié de ses revenus provenant des marchés en-dehors de la Chine.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires