L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mi 11i

Mi 11i : voici le nouveau smartphone de Xiaomi

Après avoir présenté ses Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra et Mi 11 Lite, Xiaomi vient d’officialiser son Mi 11i. Voici ses caractéristiques et son prix.

Ce lundi 29 mars est un grand jour pour Xiaomi. La marque a dévoilé plusieurs nouveautés en direct de Chine : le Mi 11 Pro, le Mi 11 Ultra, le Mi 11 Lite et le Mi Smart Band 6. Et juste après sa conférence, le constructeur a présenté son nouveau Mi 11i, réservé aux marchés étrangers dont l’Europe. Voici ses caractéristiques et son prix.

Des performances photo et vidéo très élevées

mi 11i photo

Le Mi 11i est équipé de 3 capteurs photo à l’arrière, avec un capteur principal de 108 Mpx, un ultra grand-angle et un telemacro. A côté de l’ultra grand-angle est intégré l’audio zoom qui adapte la prise du son en fonction du zoom utilisé lors de l’enregistrement d’une vidéo. La caméra selfie est de 20 mégapixels et est intégrée au centre du haut de l’écran dans un poinçon.

De nombreuses fonctionnalités sont disponibles sur l’appareil pour prendre des photos et des vidéos de haute qualité. L’appareil peut filmer jusqu’en 8K et intègre différents outils d’édition et de retouches photo/vidéo.

mi 11i photo

Un écran E4 AMOLED pour le Mi 11i

Le Mi 11i est équipé d’un écran E4 AMOLED de 6,67 pouces, qui permet une nette réduction de la consommation énergétique. Il dispose aussi d’un affichage de haute qualité avec des noirs plus intenses et des couleurs plus vibrantes.

La luminosité maximale est de 1300 nits, ce qui permet aux utilisateurs de bien voir ce qui est affiché à leur écran même lorsque le soleil tape sur l’appareil. L’écran est également compatible avec le HDR10+.

mi 11i écran

Xiaomi définit son écran comme le meilleur écran plat jamais conçu sur le marché. Il affiche un taux de rafraîchissement de 120 Hz ainsi qu’une fréquence d’échantillonnage tactile de 360 Hz, qui promet une grande fluidité de navigation.

Le processeur Snapdragon 888 et une charge rapide de 33W

Le Mi 11i est alimenté par le Snapdragon 888, le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm gravé en 5nm. Il apporte puissance et performance sur l’appareil, comme sur les Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra.

Le processeur permet la compatibilité avec la 5G, le Wi-Fi 6 ainsi que le stockage en UFS 3.1 et LPDDR5. L’appareil supporte également la charge rapide de 33W pour sa batterie de 4520 mAh.

Le design du Mi 11i

Le Mi 11i est proposé dans 3 coloris : bleu, noir et blanc. La coque arrière est faite de verre mat, pour un toucher premium et une bonne durabilité. Sur le design, il reprend plusieurs éléments du Mi 11, dont le module photo avec des aspects similaires mais une disposition des capteurs différentes.

Le bouton Power sur le côté intègre un lecteur d’empreintes digitales pour déverrouiller l’appareil.

Prix et disponibilité

Le Mi 11i est vendu à 649 euros dans sa version 8/128 Go de stockage. La version 8/256 Go est vendue à 699 euros. Il sera disponible prochainement, annonce Xiaomi.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires