L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi mega launch

Xiaomi Mega Launch : voici les Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra, Mi 11 Lite et Mi Smart Band 6

Xiaomi vient de présenter ses Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra, Mi 11 Lite et Mi Smart Band 6 lors de son Xiaomi Mega Launch. Voici les annonces faites.

Xiaomi vient de tenir en direct sa conférence Xiaomi Mega Launch. La firme a officiellement présenté ses Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra et Mi 11 Lite, ainsi que son nouveau Mi Smart Band 6. Mais ce n’est pas tout ! Demain à la même heure (13h30 heure française), Xiaomi dévoilera de nouveaux produits. Nous suivrons la conférence en direct pour vous tenir informés de toutes les autres nouveautés que nous réserve Xiaomi.

La conférence, qui se tient de manière inédite avec un vrai public, démarre avec quelques mots de Lei Jun. La marque a partagé une fois de plus ses très bons résultats de l’année 2020. Puis la firme fait une rétrospective de ses derniers smartphones lancés l’an dernier. Le Mi 11 s’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires en seulement 21 jours.

Voici toutes les annonces faites durant le Xiaomi Mega Launch :

Le Mi 11 Pro

mi 11 pro

Premier modèle dévoilé : le Mi 11 Pro. Il est proposé en trois coloris : violet pastel, noir et vert. Il est équipé d’un écran AMOLED quad-curved (incurvé sur les 4 bords), avec un affichage 2K QHD+ et un rafraîchissement de 120 Hz.

L’affichage est boosté par le Dolby Vision, qui apporte des meilleurs contrastes et des couleurs plus vibrantes. Il est protégé par le Corning Gorilla Glass Victus, qui apporte une très bonne durabilité. L’appareil est vendu avec un protecteur d’écran et une coque de protection anti-bactériens.

mi 11 pro refroidissement

Le Mi 11 Pro est alimenté par le Snapdragon 888 de Qualcomm, qui apporte de très bonnes performances sur la photo, la vidéo et optimise la consommation énergétique. Le système de refroidissement Liquid Cool se montre plus performant que les autres smartphones, notamment sur le gaming.

Le Mi 11 Pro a une épaisseur de 8,53 mm et un poids de 208 grammes, soit à peine plus que le Mi 11 standard. Il est également le premier smartphone de la marque à bénéficier de la certification IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Il peut aller dans l’eau jusqu’à une profondeur de 42 mètres.

L’appareil prend en charge le Wi-Fi 6, permettant des débits jusqu’à 3,5 Gbit/s.

La batterie

mi 11 pro batterie

L’appareil est alimenté par une batterie de 5000 mAh, qui se montre plus performante que les batteries similaires sur des smartphones concurrents. Après 5 heures d’utilisation intensive, la batterie du Mi 11 Pro est à 21%, soit plus que le Galaxy S21 Ultra et le OnePlus 9 Pro.

La batterie est compatible avec la charge rapide de 67W, qui recharge l’appareil à 100% en seulement 36 minutes. De plus, l’appareil bénéficiera pour la première fois d’une charge rapide sans-fil de 67W également. Elle permet aussi de charger l’appareil à 100% en seulement 36 minutes, avec même quelques secondes en moins que la charge filaire.

charge rapide sans fil xiaomi

La marque va lancer une plateforme de charge sans fil pour smartphones d’une puissance de 80W. Cette plateforme sera vendue avec un adaptateur secteur de 120W à 499 yuans.

mi 11 pro chargeur

Comme pour le Mi 11, Xiaomi va laisser le choix aux consommateurs d’intégrer ou non un chargeur avec leur Mi 11 Pro. S’ils choisissent d’en prendre un, ils ne paieront pas de supplément.

La photo et la vidéo

mi 11 pro capteur principal

On passe maintenant à la partie photo du Mi 11 Pro. On retrouve un capteur principal ISOCELL Bright GN2 avec une résolution de 50 Mpx. Il intègre l’OIS (stabilisation optique de l’image) pour des vidéos nettes et stables.

Le module photo est compatible avec la technologie HDR avancée, avec ISO Fusion qui offre des meilleurs rendus, notamment en luminosité basse. Xiaomi présente ensuite plusieurs clichés pris avec le Mi 11 Pro.

mi 11 pro photo specs

Le capteur principal est accompagné d’un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels de 123° et d’un capteur télé-macro de 8 Mpx avec zoom x50. Le Mi 11 Pro peut filmer en 8K, et aura un mode super slow-motion avec 1920 images par seconde.

Voici la comparaison entre le Mi 11 et le Mi 11 Pro :

comparaison mi 11 et mi 11 pro

Prix et disponibilité

Le Mi 11 Pro sera vendu dans les prix suivants, en fonction des configurations de stockage :

  • 8/128 Go : 4999 yuans (environ 646 euros)
  • 8/256 Go : 5299 yuans (environ 685 euros)
  • 12/256 Go : 5699 yuans (environ 736 euros)

Le Mi 11 Ultra

mi 11 ultra

Place au Mi 11 Ultra, la déclinaison la plus haut de gamme de la série Mi 11. Il est proposé en deux coloris : noir et blanc, et dispose d’un module photo hors du commun. Le capteur principal est identique à celui du Mi 11 Pro, mais les deux autres objectifs se montrent bien plus puissants.

mi 11 ultra photo

On retrouve un objectif IMX586 pour l’ultra grand-angle de 48 Mpx (128°) et un autre objectif périscope IMX586 avec un zoom x120. Là encore, l’appareil peut filmer jusqu’en 8K et offre des performances très élevées en vidéo et en photo en luminosité basse.

mi 11 ultra dxomark

Le benchmark DxOMark, spécialisé dans les performances photo et vidéo des smartphones, a attribué un score très haut de 143 pour le Mi 11 Ultra. Ce dernier devient le meilleur smartphone au monde sur la photo, et bat le record tenu par le Mate 40 Pro+ de Huawei.

Xiaomi présente le Mi 11 Ultra comme “l’ultime smartphone Android“, après avoir défini son Mi 11 Pro comme “le roi des smartphones Android“.

mi 11 ultra écran secondaire

Xiaomi présente maintenant l’écran secondaire présent sur le module photo du smartphone. Celui-ci permettra de prendre des selfies de très haute qualité avec les capteurs photo arrière (principal et ultra grand-angle).

L’appareil a la même batterie de 5000 mAh que le Mi 11 Pro ainsi que la charge filaire et sans fil de 67W. Il est plus fin que son cousin Pro grâce aux différents matériaux intégrés. L’appareil est équipé de double haut-parleurs stéréo par Harman/kardon.

Prix et disponibilité en Europe

mi 11 ultra prix

Le Mi 11 Ultra est proposé en Europe, il sera vendu à partir de 1199 euros et disponible prochainement.

Les Mi 11 Lite et Mi 11 Lite 5G

mi 11 lite coloris

Place au modèle le plus abordable de la gamme Mi 11 : le Mi 11 Lite. Il a une épaisseur de 6,81 mm, ce qui fait de lui le smartphone 5G le plus fin du marché.

mi 11 lite

L’appareil est alimenté par une batterie de 4250 mAh et est proposé dans 6 coloris très variés. Il intègre un écran AMOLED avec, comme on l’a vu ce matin, des bordures de 1,88 mm et une bordure en bas de l’écran de 2,75mm. Il dispose d’un rafraîchissement de 90 Hz.

mi 11 lite photo

Le Mi 11 Lite dispose d’un double haut-parleur stéréo pour une qualité sonore importante. Sur la photo, il est équipé d’une triple caméra à l’arrière, en plus de la caméra selfie de 20 Mpx. Xiaomi met à la disposition des utilisateurs 8 filtres pour personnaliser leur photo.

  • Capteur principal de 64 Mpx
  • Capteur ultra grand-angle de 8 Mpx
  • Capteur macro de 5 Mpx

Et comme l’a officialisé la marque chinoise ce matin, le Mi 11 Lite est le premier appareil à être alimenté par le Snapdragon 780G, le nouveau processeur milieu de gamme de Qualcomm. Il apporte de très bonnes performances pour le gaming, sur le traitement photo, ainsi que la compatibilité avec la 5G.

Voici quelques caractéristiques principales du smartphone :

mi 11 lite specs

Prix et disponibilité en Europe

mi 11 lite europe

La version 4G est équipé du Snapdragon 732G et la version 5G du nouveau Snapdragon 780G. Voici les prix du nouveau Mi 11 Lite selon la version choisie. Il sera disponible prochainement.

  • Version 4G : 299 euros
  • Version 5G : 369 euros

Le Mi Smart Band 6

mi smart band 6

Xiaomi présente maintenant son nouveau bracelet connecté : le Mi Smart Band 6. Il dispose d’un écran AMOLED de 1,56 pouces et est proposé en 8 coloris (voir image ci-dessus). Le fond d’écran est personnalisable et le bracelet peut détecter plus de 30 activités physiques (marche, cyclisme, running, exercices sportifs…).

La batterie tient 14 jours pour une utilisation régulière, et jusqu’à 19 jours pour une utilisation modérée. Le Mi Smart Band 6 est vendu à partir de 44,99 euros. Il est disponible dès aujourd’hui chez plusieurs revendeurs et le site officiel de Xiaomi.

Récap des nouveaux produits annoncés durant le Xiaomi Mega Launch

xiaomi mega launch

Voici les produits annoncés ce lundi 29 mars par Xiaomi pour ses marchés internationaux. Le Mi Smart Band 6 est déjà disponible sur le site de Xiaomi, et les autres nouveaux produits seront disponibles prochainement.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires