L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus nord se

OnePlus abandonne le OnePlus Nord SE

OnePlus devait lancer un nouveau modèle dans sa gamme Nord : le OnePlus Nord SE. Mais la firme l’a finalement abandonné.

La gamme Nord de OnePlus devait s’agrandir cette année avec le OnePlus Nord SE (Special Edition). Mais le constructeur chinois a finalement décidé de l’abandonner. En fin d’année dernière, OnePlus a dévoilé deux smartphones de sa gamme abordable : les OnePlus Nord N10 5G et OnePlus Nord N100.

-> OnePlus Nord N10 5G et Nord N100 : la marque dévoile deux nouveaux smartphones

Ces deux smartphones sont encore plus abordables que le Nord classique, sorti en août dernier au prix de 399 euros. Et malgré l’arrivée massive des smartphones très abordables Poco et Redmi en Europe, les Nord N10 5G et Nord N100 se sont bien vendus.

Mais OnePlus semble avour revu ses plans concernant l’édition spéciale de son smartphone milieu de gamme.

Pas de OnePlus Nord SE cette année

oneplus nord
Le OnePlus Nord

Mauvaise nouvelle pour les fans de la gamme Nord de OnePlus. Cette semaine, l’informateur réputé Max Jambor a affirmé sur Voice que la firme chinoise a abandonné le Nord SE. Il aurait dû être lancé en fin d’année, ou début d’année 2022.

La nouvelle surprend les internautes, d’autant plus que l’informateur @thebookisclosed avait déniché le design de la boîte du OnePlus Nord SE. Et fin décembre 2020, Max Jambor avait obtenu plusieurs caractéristiques de l’appareil.

Celui-ci devait avoir un écran AMOLED de 6,4 pouces avec un rafraîchissement de 90 Hz, ainsi que le SoC Dimensity 1200, le rendant compatible avec la 5G. Globalement, le Nord SE semblait avoir une fiche technique relativement proche du Nord classique. A l’arrière, 4 capteurs devaient être de la partie. Le smartphone aurait été conçu en collaboration avec Joshua Vides, un célèbre designer.

La dénomination “Nord SE” pourrait être utilisée plus tard

Dans son rapport, Max Jambor explique qu’il ignore pourquoi OnePlus a abandonné son édition spéciale du Nord. Selon ses sources, la décision de OnePlus d’abandonner le Nord SE n’a pas été justifiée.

Toutefois, l’abandon du smartphone pour cette année ne signifie pas que la dénomination “Nord SE” ne sera jamais utilisée par la marque. Il se pourrait en effet que la marque l’utilise pour un prochain smartphone. Mais dans tous les cas, le modèle prévu pour cette fin d’année ne verra pas le jour.

Le OnePlus Nord 2 arriverait cet été

L’informateur Max Jambor souligne ensuite que l’arrivée du Nord SE aurait été étrange, puisque OnePlus travaille sur le successeur du Nord, le OnePlus Nord 2, depuis plusieurs mois maintenant.

Il porte d’ailleurs le nom de code “Denniz” et pourrait être lancé sur le marché d’ici moins de 5 mois, à en croire l’informateur. Nous vous tiendrons informés de toute information à ce sujet.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires