L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
TikTok

TikTok : le sous-titrage automatique des vidéos est maintenant disponible

Le célèbre réseau social chinois vient d’annoncer l’arrivée du sous-titrage automatique sur ses vidéos.

TikTok présente un nouvelle fonctionnalité : celle du sous-titrage automatique des vidéos sur sa plateforme. “L’inclusivité est importante car lorsque les gens se sentent inclus, ils sont plus à l’aise pour s’exprimer et s’engager avec leur communauté”, indique le réseau social. Ce dernier explique qu’il souhaite s’engager à favoriser un environnement d’applications inclusif, en créant des produits et des outils qui viennent en aide à sa communauté diversifiée.

Une initiative de la part de TikTok pour être plus inclusif certes, mais également pour être plus pratique. Il faut rappeler en effet que de nombreux utilisateurs consultent leurs réseaux sociaux sans activer le son.

Comment fonctionnent les sous-titres automatiques ?

“Alors que nous continuons à travailler pour rendre TikTok toujours plus accessible, nous lançons aujourd’hui les sous-titres automatiques, une nouvelle fonctionnalité pour aider les personnes malentendantes ou sourdes à mieux utiliser et profiter de TikTok.”

TikTok, le 6 avril 2021

Les sous-titres sont générés automatiquement pour permettre aux utilisateurs de lire ou d’écouter une vidéo. Lorsqu’un créateur de contenu veut publier sur TikTok, il peut sélectionner les sous-titres automatiques dans la page d’édition, après avoir téléchargé ou enregistré sa vidéo. Le texte sera alors transcrit et affiché sur sa vidéo.

Avec cette fonctionnalité, les créateurs de contenu peuvent également modifier le texte de leurs sous-titres une fois qu’ils ont été générés.

tiktok sous titre auto
Les sous-titres générés automatiquement sur TikTok

Si un utilisateur souhaite désactiver les sous-titres d’une vidéo qu’il est en train de visionner, il peut le faire en appuyant sur le bouton des sous-titres pour les désactiver.

Une fonctionnalité disponible pour le moment en deux langues

TikTok indique que cette nouveauté sera d’abord disponible en anglais (américain) et en japonais, avec une prise en charge dans d’autres langues dans les mois à venir.

Le réseau sociale explique qu’il est en train de travailler avec ses utilisateurs pour encourager les créateurs à utiliser les sous-titres automatiques mais aussi d’autres fonctionnalités qui rendent les contenus plus accessibles.

TikTok s’engage pour rendre son réseau social accessible

Pour développer l’accessibilité sur sa plateforme, TikTok s’est appuyé sur un certain nombre de fonctionnalités, notamment destinées aux personnes malvoyantes.

Ainsi une miniature animée remplace les miniatures animées par des images statiques. Un avertissement destiné aux créateurs les avertit lorsqu’ils produisent des vidéos avec des effets pouvant déclencher une épilepsie photosensible. Une fonctionnalité de photosensibilité permet d’ailleurs aux utilisateurs de passer le contenu photosensible qui peut nuire aux personnes épileptiques. Enfin une fonctionnalité de synthèse vocale peut convertir le texte en voix.

“Notre objectif chez TikTok est d’être accessible à tous, et nous nous engageons à faire ce travail sur du long terme. Nous entreprenons actuellement une évaluation sur l’accessibilité pour identifier d’autres domaines à améliorer, et nous augmentons notre rayonnement auprès des organisations et des communautés handicapées sur TikTok, pour faire entendre leur voix et apporter des changements qui nous servent à tous. En travaillant avec des organisations comme The Deaf Collective, nous visons à augmenter la sensibilisation à la diversité, aux talents et aux conversations qui se déroulent dans les communautés sourdes.”

TikTok

Voir aussi -> Instagram, TikTok et Pinterest viennent en aide à leurs utilisateurs ayant des troubles alimentaires

Total
67
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires