L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei P50 harmony OS 2.0

HarmonyOS 2.0 débarquera en juin, le Huawei P50 serait lancé au même moment

Huawei vient de confirmer que de nombreux appareils pourront passer à HarmonyOS 2.0 en juin. Les P50 pourraient être lancés en même temps.

Le Président du Consumer Business Group (CGB) de Huawei, Dr. Wang Chenglu, a organisé une conférence TEDx à Shenzhen en Chine cette semaine. Il a révélé les prévisions de la firme sur sa branche smartphone et objets connectés, et annoncé que “de nombreux appareils” pourront passer à HarmonyOS 2.0, l’OS maison du fabricant, d’ici le mois de juin 2021.

De plus, Wang Chenglu s’attend à ce que près de 300 millions de smartphones, tablettes et objets connectés tournent sous HarmonyOS d’ici la fin d’année.

La série des P50 repoussée au mois de juin ?

huawei p50 juin 2021
Les Huawei P50 repoussés au mois de juin 2021 / Source : Chrysanthemum Factory Pictures Fans, Weibo

Peu de temps après la conférence, le blogger “Chrysanthemum Factory Pictures Fans” a avancé sur Weibo que Huawei repousserait le lancement de ses P50 et MatePad Pro 2 au mois de juin. Ce décalage permettrait à la firme de préparer ses futurs appareils à la prochaine version de son système d’exploitation, selon les informations du blogger reprises par MyFixGuide.

Mais le géant chinois aurait également décidé de décaler le lancement de ses prochains produits pour pouvoir disposer d’un stock suffisant. Il faut dire que la pénurie de composants et les sanctions américaines ne facilitent pas la tâche à Huawei.

-> Huawei P50 : un lancement décalé au mois de juin 2021

L’informateur évoque aussi le lancement prochain de plusieurs nouveautés, outre HarmonyOS, pour cet été. Le mois de juin s’annonce donc riche en annonces pour le géant chinois.

La version bêta d’HarmonyOS 2.0 déployée sur plusieurs appareils à la fin du mois

Comme le rapporte MyFixGuide, Huawei prévoirait de mettre en ligne les versions bêta d’HarmonyOS sur plusieurs de ses appareils à la fin du mois. Il faut donc s’attendre à ce que les modèles les plus récents de la marque – comme le Mate X2, les P40 et les Mate 40 – en profitent dans un premier temps, avant un déploiement plus global en juin.

Dans tous les cas, la bêta 3.0 d’HarmonyOS a été mise en ligne pour les développeurs à la fin du mois dernier. Cela signifie que l’arrivée de la version finale de l’OS approche.

Revoir la conférence TEDx de Huawei

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires