L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei p50 pro+

Huawei P50 : un lancement décalé au mois de juin 2021

Selon une source, la présentation du Huawei P50 n’aurait lieu qu’au mois de mai, voire juin 2021. La firme ne serait pas encore prête.

La prochaine série de smartphones haut de gamme du géant chinois, les Huawei P50, est très attendue par les fans. Des premières rumeurs évoquaient une présentation au mois de mars, puis d’autres le 17 avril.

Mais il va falloir faire preuve d’encore plus de patience à en croire les nouvelles informations. Ces dernières indiquent que le fabricant chinois n’est pas prêt à dévoiler son nouveau flagship. Cela expliquerait ainsi le manque de communication ou d’information autour de la série d’appareils.

Pas de date de sortie précise

Les plans du géant chinois semblent avoir été modifiés en interne concernant la série des P50. Selon une fuite parue sur le réseau social Weibo, le Huawei P50 ne serait pas présenté avant le mois de mai prochain. Même cette date semble incertaine : la gamme de smartphones ne pourrait voir le jour qu’au mois de juin 2021.

Il faut dire que la situation actuelle que traverse Huawei lui met de nombreux bâtons dans les roues. Les sanctions américaines, instaurées par l’administration Trump en mai 2019, l’empêchent de collaborer avec toute entreprise américaine, dont Qualcomm pour les composants et Google pour les apps et les services. Et Joe Biden, le nouveau président des Etats-Unis, ne prévoit pas de lever ces restrictions.

-> Huawei : les sanctions ne seront finalement pas levées par Joe Biden

A cet embargo se rajoute la pénurie de composants qui frappe l’industrie et affecte de nombreux acteurs. Une situation très handicapante pour Huawei qui peine à maintenir une activité normale avec tous ces obstacles.

Pour tenter de contourner ces obstacles, la firme chinoise a développé plusieurs solutions en interne : les Huawei Mobile Services qui remplacent les services de Google, l’AppGallery, ou encore son système d’exploitation maison HarmonyOS. Mais cela ne semble pas assez pour garantir une sortie en temps et en heure du Huawei P50.

Huawei P50 : ce que l’on sait

huawei p50 design
Le design du Huawei P50 / Source : OnLeaks, Voice

De récentes fuites d’informations nous permettent d’avoir une idée de ce que les prochains Huawei P50, P50 Pro et P50 Pro+ apporteront. Et on doit tout à l’informateur Steve Hemmerstoffer, aussi appelé OnLeaks, qui est parvenu à dénicher plusieurs caractéristiques et le design des 3 futurs appareils.

Le P50 standard disposerait de deux très grands capteurs à l’arrière, dans un module en forme d’œuf, et d’un écran plat de 6,3 pouces. Le capteur principal sera l’IMX800 de Sony.

Le P50 Pro aurait, lui, le même module photo que le standard, mais un écran plus grand de 6,6 pouces et incurvé sur les bords. Cet écran aurait aussi un rafraîchissement de 120 Hz.

huawei p50 pro+ photo
Le module photo du Huawei P50 Pro+ / Source : HoiINDI

Enfin, le P50 Pro+ pourrait avoir un module de 5 capteurs à l’arrière. De quoi faire de lui un véritable monstre de la photographie. Son écran présenterait des bordures très fines, et des bords incurvés.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires