L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
smartphone android

Play Store : Google lance la nouvelle interface

L’interface du Google Play Store se modernise et quelques changements ont été apportés pour rendre son utilisation plus fluide et plus simple.

Google déploie en ce moment une nouvelle interface de son magasin d’applications. Celui-ci s’harmonise avec le reste des autres apps Google comme Gmail ou Google Photos, et propose plusieurs changements.

Il faut dire que l’entreprise n’avait pas effectué de grosse mise à jour de son store depuis mai 2019.

Le Play Store a désormais un nouveau menu utilisateur

La firme de Mountain View a modernisé son Play Store et a, par exemple, abandonné son menu hamburger qui se trouvait habituellement en haut à gauche. A la place, une loupe est affichée pour mettre en avant le moteur de recherche du store.

La boutique d’applications centralise également l’accès aux options de l’app, en appuyant sur l’icône utilisateur de son compte, en haut à droite. Vous avez peut-être remarqué les changements de cette nouvelle interface sur votre smartphone Android, comme une bulle bleue sous votre profil utilisateur. Cette bulle indique, comme l’explique 01net, vos applications, jeux, modes de paiement, notifications et offres, dans le menu unique.

interface play store google
La nouvelle interface du Play Store de Google – Source : 01net

Les autres changements dans l’interface du Google Play Store

Si vous possédez un smartphone Android et que la mise à jour a déjà été effectuée sur votre appareil, vous pouvez voir également que les paramètres de la boutique d’applications de Google sont plus lisibles qu’auparavant. Ces paramètres sont désormais classés dans des menus déroulants appelés Généraux, Commandes utilisateur, Famille, et A propos.

Pour ce qui est des résultats de recherche, ils affichent l’application que vous avez recherchée en première position, avec des captures d’écran. Ces dernières peuvent être défilées sans avoir à se rendre dans le descriptif de la fiche de l’app. Avec cette nouvelle interface, l’utilisation du Play Store se veut plus simplifiée et la navigation est également plus fluide qu’auparavant.

Pour rappel, Google vient de commencer le déploiement de cette nouvelle interface de son store il y a quelques jours. Si vous n’y avez pas encore accès : pas de panique. Elle devrait arriver chez tous les utilisateurs dans les semaines à venir.

Voir aussi -> Android 12 sera présenté lors du Google I/O 2021 du 18 au 20 mai

Total
309
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires