L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google event

Android 12 sera présenté lors du Google I/O 2021 du 18 au 20 mai

La conférence de Google dédiée aux développeurs va avoir lieu virtuellement du 18 au 20 mai 2021. Ce sera probablement l’occasion pour l’entreprise de dévoiler Android 12.

Le Google I/O 2021 va bel bien voir le jour, mais crise sanitaire oblige, l’événement se tiendra uniquement de manière virtuelle. Comme de nombreux autres événements, Google avait dû annuler son édition l’année dernière (et même l’édition en ligne). Mais le mois prochain de cette année, du 18 au 20 mai, la conférence aura bien lieu.

Google lance un site dédié à sa conférence

Bonne nouvelle pour les développeurs : Google vient de confirmer son événement qui se tiendra exclusivement en ligne pendant trois jours en mai.

Sundar Pichai, le PDG de Google, sera sur scène pour présenter le Google I/O 2021. Et tout le monde pourra y participer. La firme de Mountain View vient de lancer les inscriptions sur son site internet dédié, et la participation est gratuite.

A l’occasion de cette conférence, Google organisera des keynotes virtuels et des ateliers axés sur l’actualité de l’entreprise et de ses produits. Il est possible de s’inscrire à des sessions de questions-réponses animées par un instructeur, tandis que des événements Ask Me Anything seront organisés avec des experts produits Google. Des Meetups auront également lieu, et les participants pourront discuter entre eux dans des forums.

Google pourrait présenter Android 12 lors de son événement

Mais il faut également s’attendre à connaître toutes les nouveautés d’Android 12 lors du Google I/O le mois prochain. La première bêta publique pourrait alors être lancée directement après la conférence.

Parmi les nouvelles fonctionnalités Android 12, citons par exemple le thème sombre amélioré, un nouveau bouton On/Off plus lisible, un menu caché dans les paramètres, l’arrivée du mode à une main, le partage de l’accès Wi-Fi, la mise en silencieux des notifications, ou encore un nouveau mode SOS.

android 12 google
Android 12 Google

D’autres nouveautés au programme

Ce n’est pas tout puisque le géant du web va aussi présenter les nouveautés du Google Assistant, de Google TV ou encore d’autres services Google.

L’arrivée du nouveau Pixel ?

L’entreprise américaine pourrait enfin dévoiler son Pixel 5a, son prochain smartphone milieu de gamme qui succèdera au Pixel 4a. Mais ce futur modèle pourrait peut-être arriver plus tard en juin, d’après certaines informations. Pour rappel, le Pixel 5a pourrait arborer un écran OLED de 6,2 pouces avec une définition Full HD+. Côté photo, on retrouverait trois capteurs et un flash LED dans un module de forme carrée.

-> Voici les premiers rendus du Pixel 5a

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires