L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 9R

Le OnePlus 9R sera présenté le 15 avril

OnePlus va organiser un nouvel événement le 15 avril prochain et présenter son OnePlus 9R, le modèle abordable de sa nouvelle gamme.

Le 23 mars dernier, OnePlus a dévoilé ses nouveaux smartphones haut de gamme : les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. Ces derniers proposent une partie photo nettement améliorée avec un capteur principal de 50 Mpx. On y retrouve aussi le Snapdragon 888 de Qualcomm ainsi que la Warp Charge de 65W et de 30W.

-> OnePlus 9 : voici la nouvelle série de smartphones

Puis, lors de sa conférence en ligne, la firme a brièvement évoqué la troisième déclinaison de la série, plus abordable que les deux autres : le OnePlus 9R. Plusieurs jours auparavant, le PDG de la marque Pete Lau avait officialisé ce smartphone : “Avec le OnePlus 9R, nous nous concentrons sur l’élargissement de notre offre de smartphones afin de répondre aux différentes exigences des utilisateurs tout en offrant une expérience robuste à un prix plus accessible”.

Une présentation détaillée du OnePlus 9R le 15 avril

Mais en fin de semaine dernière, la marque chinoise a indiqué sur le réseau social Weibo que le OnePlus 9R serait présenté lors d’une conférence dédiée le 15 avril prochain. Cette conférence débutera à 8 heures (heure française) et sera retransmise en ligne.

oneplus 9R présentation 15 avril
Présentation du OnePlus 9R le 15 avril / Source : OnePlus sur Weibo

Néanmoins, l’appareil ne verra pas le jour dans nos contrées et sera réservé uniquement pour les marchés chinois et indien. Sa fiche technique est tout de même connue grâce aux quelques informations partagées par la marque lors de la présentation de la série OnePlus 9.

On sait que le OnePlus 9R a un écran AMOLED avec une diagonale de 6,5 pouces et un taux de rafraîchissement de 120 Hz Fluid Display. De plus, la fréquence d’échantillonnage tactile est de 240 Hz, ce qui promet un utilisation très fluide.

oneplus 9R specs
Quelques caractéristiques du OnePlus 9R / Source : OnePlus

Il est alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm, moins puissant que le Snapdragon 888 mais qui apporte tout de même la compatibilité avec la 5G. Toujours à l’intérieur du smartphone, on retrouve une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide filaire Warp Charge 65W.

A l’arrière, OnePlus a intégré un module photo de 4 capteurs, avec un objectif principal de 48 mégapixels qui est l’IMX586 de Sony. Il est accompagné d’un ultra grand-angle de 16 mégapixels (IMX481 de Sony), d’un capteur macro et d’un capteur de profondeur. Parmi les autres caractéristiques connues, on aperçoit un système de refroidissement sur plusieurs couches et un filtre du style Cyberpunk dans le Mode Nuit.

Tarifs et disponibilité

oneplus 9R design
Le design du OnePlus 9R

Le OnePlus 9R sera vendu dans deux configurations de stockage : 8/128 Go et 12/256 Go. La version 128 Go sera vendue autour de 465 euros et la version 256 Go à environ 511 euros. L’appareil sera disponible dans deux coloris : Lake Blue et Carbon Black.

On saura tout du smartphone ce jeudi 15 avril, et il sera disponible à l’achat dès le 20 avril en Inde et en Chine.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires