L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 11 pro

Un iPhone 11 Pro a été vendu pour 2200€ avec le logo Apple mal imprimé

Un iPhone 11 Pro avec un logo Apple mal imprimé à l’arrière a été vendu 2200€ cette semaine. Une erreur de fabrication qui rapporte beaucoup.

Ce week-end, le compte Twitter Internal Archive nous a appris qu’un iPhone 11 Pro a été vendu 2700 dollars, soit 2200 euros. Mais pourquoi un prix aussi élevé ? Et bien tout simplement parce-que l’appareil est une erreur de fabrication très rare de la part de la marque à la pomme.

En effet, le logo de la pomme croquée sur la coque arrière de cet appareil n’est pas au milieu mais décalé sur la droite et légèrement de travers. Une position pour le moins cocasse, qui a su profiter à son propriétaire qui l’a vendu à prix d’or. Néanmoins, l’informateur ne nous indique pas où l’iPhone 11 Pro avec le logo Apple unique a été vendu.

Un iPhone 11 Pro très rare échappe aux contrôles d’Apple

iphone 11 pro défaut impression logo Apple
L’iPhone 11 Pro avec le logo mal imprimé / Source : Internal Archive

Qui aurait cru qu’un iPhone présentant un défaut de fabrication puisse être vendu à un prix bien plus élevé que son tarif de vente ? Cela est pourtant bien arrivé ce week-end avec cet iPhone 11 Pro dont le logo de la pomme croquée a été imprimé sur la droite de la coque arrière, et légèrement de travers.

Selon Internal Archive, ce défaut d’impression serait dû à une erreur de production de la firme. La coque arrière s’est sans doute retrouvé mal positionnée au moment de l’impression du logo Apple.

Ce qui fait la rareté de cet iPhone 11 Pro, c’est qu’il a échappé aux contrôles qualité d’Apple, pourtant très exigeants. Internal Archive avance d’ailleurs : “En raison des pratiques de contrôle qualité extrêmes d’Apple, il est très rare que des erreurs d’impression quittent l’usine. Cet appareil a été expédié à un client, ce qui le rend incroyablement rare !” L’appareil présentant le défaut d’impression a été vendu deux ans après son expédition, selon l’internaute.

Une chance sur 100 millions

“Cette erreur d’impression est extrêmement rare – je dirais 1 sur 100 millions voire même plus rare.”

Internal Archive

Selon Internal Archive, il n’y aurait qu’une chance sur 100 millions qu’un tel événement se produise. En effet, les contrôles qualité d’Apple sont extrêmement rigoureux, ce qui réduit considérablement les chances qu’un iPhone présentant un défaut de fabrication sorte de l’usine.

Mais il peut arriver que cela se produise, ce qui fait de ces iPhone “défectueux” des smartphones très rares. Si la situation pouvait être en principe handicapante, le propriétaire du fameux iPhone 11 Pro avec le logo mal placé l’a retournée en sa faveur. Alors qu’un iPhone 11 Pro neuf coûte aujourd’hui environ 800 euros, le modèle avec le défaut d’impression a été vendu à 2700 dollars !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires