L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple event spring loaded

Apple Event : voici les AirTags, l’iMac M1 et l’iPad Pro M1

Apple a dévoilé l’Apple Card Family, Podcasts+, les AirTags, l’iMac M1 et l’iPad Pro M1 5G lors son Apple Event. Voici les nouveautés.

Apple vient de tenir aujourd’hui son premier Apple Event de l’année. La conférence, appelée “Spring Loaded”, a apporté son lot important de nouveautés software et hardware.

La firme de Cupertino a présenté l’Apple Card Family, le nouveau service payant Podcasts+, les AirTags, l’iMac M1 et l’iPad Pro M1 5G. Voici toutes les annonces faites en direct !

Apple Card Family

apple card family

Nous en avions déjà parlé à plusieurs reprises et c’est maintenant officiel ! L’Apple Card Family est maintenant disponible. Elle permet aux détenteurs de la carte de crédit d’Apple de la partager avec les membres de leur famille.

Apple Podcasts+

apple podcasts+ apple event

L’application Podcast fait le plein de nouveautés ! La firme de Cupertino a fait une refonte du design de son app pour proposer une meilleure expérience à ses utilisateurs.

Apple lance aussi son abonnement payant à Apple Podcasts, pour accéder à des contenus exclusifs et soutenir les créateurs de contenus audio. Le service payant Podcasts+ sera lancé le mois prochain.

Un nouvel iPhone 12 mauve

iphone 12 mauve

Petite surprise du jour : Apple lance un nouveau coloris exclusif pour son iPhone 12 : mauve. Un écho pour le printemps. Il sera disponible en précommande ce vendredi 23 avril, et disponible à l’achat le 30 avril.

AirTags

airtags

Les voici, les voilà : les AirTags. Apple a brièvement présenté ses nouveaux trackers d’objets. Ils exploitent l’app Localiser, disponible sur les appareils Apple, pour permettre de retrouver facilement ses objets perdus (clés, porte-feuille…).

Un AirTag coûte 35€, et le pack de 4 coûte 119€. Ils seront disponibles en précommande le vendredi 23 avril et en vente le 30 avril.

La nouvelle Apple TV 4K

apple tv 4K

Apple présente maintenant la nouvelle Apple TV 4K avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités. L’une d’elles rend l’iPhone 12 utile pour offrir une qualité d’image très élevée. L’Apple TV 4K utilisera les capteurs de lumière de l’iPhone pour adapter la luminosité et les couleurs ambiantes pour améliorer davantage l’image affichée sur le téléviseur.

Son prix est de 179 dollars et elle sera disponible en précommande le 30 avril, et disponible durant la deuxième moitié du mois de mai.

Le nouvel iMac M1

imac M1

Apple se met à la couleur sur ses iMac et lance le tout premier iMac M1 ! En plus de ces nouveaux coloris (image ci-dessus), la marque à la pomme indique que sa puce maison M1 promet puissance et performance sur son nouvel ordinateur de bureau.

Le nouveau design est très compact : l’épaisseur de l’écran est seulement de 11,5 mm, avec une diagonale d’écran de 24 pouces. La caméra frontale est plus grande, ce qui permet une meilleure qualité d’image lors d’appels vidéo. Le son est compatible avec le Dolby Atmos, pour une expérience sonore de qualité.

Le CPU est 85% plus rapide et performant que celui du prédécesseur de l’iMac M1. Et le GPU est 50% plus rapide. L’inter-connectivité entre l’iMac M1 et vos autres appareils Apple est rendue encore plus fluide cette année.

L’ordinateur est doté de 4 ports USB-C, dont 2 thunderbolt. Et petit bonus, le boîtier de charge inclut un port Ethernet pour vous connecter facilement à internet si besoin. 3 types de claviers sont proposés, dont un avec Touch ID pour un accès plus rapide.

imac M1 specs

Le nouvel iMac M1 coûte 1449 euros dans sa version standard avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Il sera disponible en précommande le 30 avril et en vente à la seconde moitié du mois de mai.

L’iPad Pro M1 5G

ipad pro M1 5G

La nouvelle puce M1 d’Apple fait son entrée sur l’iPad avec l’iPad Pro M1. Grâce à la nouvelle puce d’Apple, les performances graphiques du nouvel iPad sont 1500 fois plus rapides.

On retrouve toujours un écran 120 Hz ProMotion très fluide. L’iPad Pro M1 est proposé dans un nouvel espace de stockage de 2 To. Le nouveau port de charge Thunderbolt est compatible à la norme USB 4 qui permet une connectivité très rapide.

Et cerise sur le gâteau : la nouvelle tablette d’Apple est compatible avec la 5G !

Le module photo est composé de 2 capteurs photo et d’un capteur LiDAR. Ce dernier permet aux utilisateurs de se servir de la réalité augmentée pour accéder à de nombreuses fonctionnalités. Apple a intégré une nouvelle caméra frontale ultra grand-angle de 12 Mpx, ainsi que la nouvelle fonctionnalité Center Stage.

L’écran est doté de mini LED pour apporter une luminosité importante et une qualité d’image très élevée.

ipad pro M1 5G specs

Le modèle de 11 pouces est vendu à 899 euros, et le modèle de 12,9 pouces à 1219 euros. Ils seront disponibles en précommande le 30 avril prochain.

L’Apple Event en vidéo

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires