L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
smartphone

Vite Ma Dose : la nouvelle app iOS et Android pour vous faire vacciner rapidement

Une nouvelle application mobile vient d’être lancée : il s’agit de Vite Ma Dose. Celle-ci permet de trouver un rendez-vous pour se faire vacciner près de chez vous.

La campagne de vaccination a commencé fin décembre 2020 et va se poursuivre tout au long de l’année 2021. Comme le rapporte Le Monde, 5 millions de personnes en France ont pour le moment été vaccinées contre la Covid-19 avec les deux doses, tandis que plus de 13 millions ont reçu au moins une dose.

Dans ce contexte, la plateforme Vite Ma Dose vient de lancer sa propre application mobile.

Une nouvelle application pour trouver un rendez-vous facilement

Il faut rappeler que si vous êtes éligible à la vaccination, vous pouvez être vacciné chez votre médecin généraliste, dans un centre de vaccination, à la pharmacie, ou dans un établissement de santé proposant la vaccination contre la Covid-19.

Et grâce à l’application Vite Ma Dose (téléchargeable sur iOS et Android), vous pourrez trouver les derniers créneaux de vaccination contre la Covid-19, disponibles près de chez vous.

vite ma dose iOS
L’application Vite Ma Dose sur iOS

Une application gratuite qui ne collecte aucune donnée personnelle

“Vite Ma Dose offre une solution rapide, simple et fiable pour trouver un rendez-vous de vaccination contre la Covid-19.”

Cette nouvelle application est gratuite, ne contient pas de publicité et ne nécessite pas d’inscription préalable pour pouvoir l’utiliser. Le code est par ailleurs disponible en open source sur internet, et l’application ne collecte aucune donnée personnelle.

Vite Ma Dose a été développé en partenariat avec plusieurs plateformes de prise de rendez-vous comme Doctolib, Maiia, Keldoc ou Ordoclic.

infographie vaccination âge
Source : Gouvernement

Voir aussi -> Téléconsultation : les meilleures applications mobiles pour consulter à distance

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires