L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy S21 FE

Galaxy S21 FE : voici son design avec une triple caméra

Le Galaxy S21 FE se dévoile avant sa sortie dans de nouveaux rendus. On y aperçoit la triple caméra similaire au Galaxy S21.

Après le succès du Galaxy S20 FE, Samsung travaille en ce moment sur son successeur : le Galaxy S21 FE (Fan Edition). Le smartphone ne sera lancé que d’ici quelques mois, mais les rumeurs se font déjà nombreuses.

Un peu plus tôt dans le mois, l’informateur OnLeaks dévoilait le design et la fiche technique de l’appareil. On pouvait voir un design similaire au Galaxy S21 standard, avec une triple caméra à l’arrière.

-> Galaxy S21 FE : le design et la fiche technique se dévoilent

Aujourd’hui, le design du futur appareil abordable se précise grâce à de nouveaux rendus. Ces derniers ont été conçus par Jermaine Smit, graphiste de la chaîne YouTube Concept Creator, en partenariat avec Let’s Go Digital.

Un écran AMOLED de 6,4 pouces

galaxy S21 FE écran
L’écran du Galaxy S21 FE / Source : Concept Creator, Let’s Go Digital

Sur la face avant, on remarque un écran poinçonné pour accueillir la caméra frontale. La diagonale serait de 6,4 pouces, contre 6,5 pouces pour le Galaxy S20 FE. On aurait donc un design légèrement plus compact. Samsung proposerait une fois de plus la technologie AMOLED sur son futur appareil.

Selon Let’s Go Digital, le taux de rafraîchissement est de 120 Hz. Enfin, en regardant de près la vidéo, on aperçoit des bordures légèrement incurvées.

Une triple caméra identique au Galaxy S21

galaxy S21 FE arrière
La face arrière du Galaxy S21 FE / Source : Concept Creator, Let’s Go Digital

A l’arrière du smartphone, on retrouve un module photo qui ressort de la coque arrière, comme sur les trois appareils de la gamme Galaxy S21. Il est composé de trois capteurs, comme sur le S21 standard. On ignore pour le moment la résolution de ces capteurs.

En revanche, ce bloc photo est cette fois-ci de la même couleur que la surface arrière, sur tous les coloris disponibles. Le Galaxy S21 standard présentait deux coloris dans plusieurs configurations.

Le rendu de Jermaine Smit donne un aspect moins premium par rapport au modèle standard, avec un module photo moins mis en avant. Les trois objectifs sont disposés à la verticale, et le flash LED est placé à l’extérieur du module, sur le côté droit.

Une présentation au mois d’août

galaxy s21 FE coloris
Les coloris du Galaxy S21 FE / Source : Concept Creator, Let’s Go Digital

Le futur smartphone haut de gamme abordable de Samsung serait disponible en 5 coloris : noir, bleu, turquoise, fuchsia et rose. Et selon l’informateur, l’appareil serait certifié IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière, tout comme son prédécesseur.

Selon les dernières rumeurs, Samsung présentera le Galaxy S21 FE le 19 août prochain. Mais il est tout à fait possible que la firme sud-coréenne décale sa présentation d’ici là. Elle l’a fait pour ses Galaxy S21 et devrait le faire aussi pour ses futurs pliables : les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3.

-> Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 2 sortiraient plus tôt que prévu

Le Galaxy S21 FE en vidéo

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other