L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy Samsung

Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 sortiraient plus tôt que prévu

Le géant de Séoul lèverait le voile sur ses deux futurs pliables dès le mois de juillet. C’est ce qu’affirme une nouvelle rumeur en provenance de Corée du Sud.

Samsung va lancer deux smartphones à écran pliable cette année : le Galaxy Z Fold 3 (qui succédera au Galaxy Z Fold 2) et le Galaxy Z Flip 3 (qui succédera au Galaxy Z Flip). Le premier sera un appareil compatible en tablette, tandis que le second sera un téléphone à clapet.

Mais alors que le fabricant aurait dû dévoiler ces deux futurs appareils lors de la seconde moitié de l’année 2021, de nouvelles informations révèlent qu’il pourrait finalement les lancer au mois de juillet.

Samsung pourrait lancer ses deux pliables en juillet

D’après un nouveau rapport du média sud-coréen The Elec, Samsung ne lancerait pas le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3 autour du mois d’août / septembre comme attendu. Les pliables seraient en fait lancés plus tôt que prévu, dès le mois de juillet.

La marque aurait peut-être décidé de les lancer plus tôt car elle n’a pas d’autres produits phare à présenter cette année. Pour rappel, Samsung ne lancera pas de Galaxy Note 21, à cause de la pénurie de puces qui touche le secteur du mobile.

Cette date de lancement au mois de juillet vient donc confirmer une précédente rumeur qui indiquait également ce mois-là. C’est en effet ce qu’avait affirmé le leaker Ice Universe sur Twitter en février dernier, suggérant qu’il fallait attendre 5 mois avant de voir arriver le Flip 3 et le Fold 3 :

Le Galaxy Z Fold 3 aurait une batterie plus petite que son prédécesseur

Les deux smartphones pliables pourraient être dévoilés en même temps, et il s’agira très probablement d’un événement virtuel en raison de la crise sanitaire. Par ailleurs, le Galaxy Z Fold 3 aurait une capacité de batterie de 4380 mAh, toujours d’après la source.

C’est donc une batterie plus petite que celle du Galaxy Z Fold 2 lancé l’année dernière (4500 mAh) mais identique à celle du premier Galaxy Fold de l’année 2019. De plus, il s’agirait d’une batterie avec deux accumulateurs, comme pour les autres modèles.

Le Galaxy Z Fold 3 devrait avoir un écran principal de 7,5 pouces avec un écran secondaire de 6,2 pouces et c’est ce qui expliquerait le choix d’une batterie réduite. La compatibilité avec le stylet S Pen se confirme à nouveau dans ce rapport de The Elec, tout comme la caméra sous l’écran.

-> Galaxy Z Fold 3 : une fuite dévoile le design du prochain pliable de Samsung

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires