L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mate 40 pro 4G

Mate 40 Pro : Huawei va lancer une version 4G sous HarmonyOS 2.0

Huawei proposera prochainement une version 4G du Mate 40 Pro. Elle sera livrée sous HarmonyOS 2.0 et aurait une fiche technique proche du modèle 5G.

Huawei s’est fixé un objectif très ambitieux avec HarmonyOS 2.0, son propre système d’exploitation. Le géant chinois veut l’installer sur 300 millions d’appareils, dont 200 millions de smartphones, d’ici la fin d’année. Mais pour le moment, l’OS n’est disponible que sur quelques appareils, et uniquement en version bêta fermée. Il devrait cependant être lancé d’ici la fin du mois.

Mais le constructeur s’apprêterait à lancer la version stable d’HarmonyOS 2.0 très prochainement. L’information provient de Huawei Central, qui en profite pour annoncer que Huawei lancerait par la même occasion une version 4G de son Mate 40 Pro.

Et l’informateur Digital Chat Station complète cette nouvelle sur le réseau social Weibo. En effet, il a partagé une capture du listing dans la base de données de la TENAA (organisme de certification chinois) évoquant ce nouvel appareil 4G.

Un Mate 40 Pro 4G avec HarmonyOS 2.0 pour un lancement prochain

mate 40 Pro 4G harmonyos 2.0
Listing de la TENAA du Mate 40 Pro 4G avec HarmonyOS 2.0 / Source : Digital Chat Station, Weibo

Dans le listing partagé par le leaker, on voit le numéro de modèle NOH-AL00. Selon Digital Chat Station, il s’agit bel et bien du Mate 40 Pro 4G. La version 5G dispose, elle, du numéro de modèle NOH-AN00. La demande a été déposée le 21 avril 2021 concernant le futur appareil 4G.

Et le listing nous apprend plusieurs éléments de la fiche technique du Mate 40 Pro 4G. Selon Digital Chat Station, il faut s’attendre à des caractéristiques quasiment identiques par rapport au modèle 5G.

Une batterie et un processeur différents

L’une des seules différences reposerait sur le processeur, qui sera différent du Kirin 9000 puisque le smartphone ne sera pas compatible avec la 5G.

De plus, la batterie du Mate 40 Pro 5G sera légèrement plus petite que celle de la version 5G : 4300 mAh contre 4400 mAh sur le modèle 5G.

mate 40 pro
Le Mate 40 Pro 5G de Huawei

Le reste de la fiche technique est identique

En revanche, les éléments de la fiche technique restants sont tous identiques. On retrouve un écran de 6,76 pouces incurvé sur les bords, avec un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. Il y aura toujours une double caméra selfie poinçonnée sur l’écran, qui permet la reconnaissance faciale 3D.

Et à l’arrière, on retrouvera une quadruple caméra avec un objectif principal de 50 Mpx. Ce sera très certainement le même que celui de la version 5G, qui avait reçu de très bons scores lors du test de DxOMark.

-> Huawei Mate 40 Pro : le monstre de la photo selon DXOMARK

L’un des éléments inédits du Mate 40 Pro 4G restera bien sûr l’OS nativement intégré, qui sera HarmonyOS 2.0. Il s’agira du tout premier appareil à être livré directement sous l’OS maison de Huawei.

D’ici la fin du mois (si le calendrier est respecté), les détenteurs d’un Huawei P40, Mate 40, Mate 30 ou Mate X2 pourront installer l’OS du constructeur sur leur appareil. Ils pourront alors profiter d’une expérience plus adaptée et plus fluide.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires