L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
whatsapp-Image-par-HeikoAL-de-Pixabay

WhatsApp : les messages éphémères de 24 heures pourraient bientôt débarquer

WhatsApp est en train de tester les messages éphémères de 24 heures, qui pourraient faire leur arrivée très prochainement sur iOS, Android et la version Web / Desktop.

Le service de messagerie instantanée continue de proposer des améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, les messages éphémères pourraient bientôt débarquer dans une nouvelle option de durée.

Ces messages qui disparaissent au bout de 24 heures, seront disponibles dans une future mise à jour.

WhatsApp teste les messages éphémères

D’après le site spécialisé WABetaInfo, l’application appartenant au groupe Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité, celle des messages qui disparaissent au bout de 24 heures. Une fonctionnalité existe déjà pour une durée de 7 jours, et celle-ci se trouve dans les réglages des conversations.

Mais la nouvelle option permettra de configurer cette fois-ci des messages éphémères sur son application mobile WhatsApp et sur la version Web / Desktop, pour une durée de seulement 24 heures. L’option des 7 jours ne disparaîtra pas mais il y aura désormais une option en plus.

whatsapp messages éphémères
L’option des messages éphémères actuellement en phase de test sur WhatsApp – Source : WaBetaInfo

Lorsque l’utilisateur choisira l’option 24 heures sur WhatsApp, tous les messages envoyés ou reçus après ce changement d’option disparaîtront au bout de 24 heures. Ces messages disparaîtront alors de la conversation.

D’après la source, cette fonctionnalité est en cours de développement et sera disponible dans une future mise à jour pour iOS et Android, mais également pour la version Web / Desktop (la version sur votre navigateur et sur votre ordinateur).

Voir aussi -> Messenger et WhatsApp pourraient bientôt fusionner

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires