Facebook souhaite unifier ses trois services de messagerie. L’été dernier, il avait commencé la fusion des messages privés entre Instagram et Messenger. Et c’est maintenant au tour de l’application WhatsApp d’être concernée par ce rapprochement.
Le réseau social de Mark Zuckerberg travaille en effet sur l’interopérabilité entre ses différentes applications de messagerie. D’après une nouvelle fuite en provenance du développeur italien Alessandro Paluzzi, Facebook cherche à intégrer WhatsApp dans Messenger.
Les messageries WhatsApp et Messenger vont fusionner
Le leaker vient de trouver une fonctionnalité cachée dans Messenger, et celle-ci permet d’avoir une conversation en utilisant WhatsApp. “Messenger continue de travailler sur la prise en charge des conversations WhatsApp” écrit-il sur son compte Twitter. Il indique également avoir forcé un fil de discussion à être reconnu comme une conversation WhatsApp, juste pour montrer à quoi il ressemblera lorsque la fonctionnalité sera disponible.
Pour le moment, les messageries WhatsApp et Messenger n’ont pas encore fusionné, mais il est possible que l’interopérabilité entre les deux apps restera une option, comme c’est le cas actuellement entre Messenger et Instagram.
Le site spécialisé WABetaInfo indique de son côté que WhatsApp pourrait se doter de nouvelles fonctionnalités présentes sur Messenger, comme l’utilisation des emojis pour réagir à un message par exemple.
#Messenger keeps working to support #WhatsApp chats 👀
— Alessandro Paluzzi (@alex193a) April 16, 2021
⚠️ I forced this thread to be recognized as a WhatsApp conversation just to show how it will look when the feature is available, I haven’t actually sent a message between the two services! pic.twitter.com/qtJuzO7Dgu
Voir également -> Instagram et Facebook souhaiteraient supprimer les likes