L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple music

Apple Music : 4 villes françaises ont leur propre playlist musicale

Si vous êtes abonné à Apple Music, vous pouvez avoir accès au Top 25 des musiques les plus écoutées dans 4 villes en France.

Apple vient de mettre en ligne iOS 14.5 en version finale, pour l’ensemble des détenteurs d’iPhone compatibles. Cette version apporte son lot de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations.

Et parmi celles-ci, Apple Music se dote de plusieurs nouveautés, comme la possibilité de partager ses paroles préférées via iMessage, ou par une story Facebook ou Instagram. Il est également possible d’accéder au classement des titres les plus écoutés dans une centaine de villes à travers le monde.

C’est cette nouveauté Apple Music qui nous intéresse aujourd’hui. Comme le rapporte iPhoneSoft, vous pouvez avoir accès à de toutes nouvelles playlists sur le service d’Apple, et voir également les musiques qui rencontrent le plus de succès dans une ville. Bien entendu, Apple n’a pas ajouté toutes les villes du monde mais certaines des plus importantes de chaque pays. Et la France en possède quatre !

Quatre villes françaises ont leur classement sur Apple Music

Si vous êtes abonné au service de streaming d’Apple, vous avez peut-être remarqué une nouveauté grâce à la mise à jour iOS 14.5. Il est désormais possible de visualiser les musiques les plus écoutées dans certaines villes de l’Hexagone. C’est le cas de Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux.

Des playlists des 25 titres les plus écoutés dans une ville

Depuis l’onglet Explorer de l’app Apple Music, vous pouvez vous rendre dans les playlists City Charts et y voir des playlists inédites. Dans chacune d’entre elles, vous retrouverez alors les 25 chansons les plus écoutées à Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux.

Et si vous souhaitez connaître les goûts musicaux des autres pays, vous avez également accès à 96 autres villes dans le monde comme San Francisco, Barcelone, Berlin ou encore Tokyo… Vous pourrez alors ajouter les morceaux qui vous plaisent dans votre propre playlist personnelle.

Ces Top 25 ont été créés grâce aux statistiques des abonnés Apple Music présents dans ces différentes villes, et ils sont actualisés en temps réel.

playlist villes apple music

Apple propose trois différentes offres à son service de streaming en ligne : un abonnement Etudiant à 4,99 euros par mois, un abonnement Individuel à 9,99 euros par mois, et un abonnement Familial à 14,99 euros par mois.

Voir aussi -> iOS 14.5 est disponible, voici les nouveautés

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires