L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo K9 5G

Oppo K9 5G : voici sa fiche technique avant son lancement

L’Oppo K9 5G n’a désormais plus de secret alors que l’annonce est prévue pour la semaine prochaine. Voici sa fiche technique.

Le futur smartphone du fabricant chinois Oppo vient de voir certaines de ses caractéristiques révélées, à l’approche de son lancement officiel d’ici une semaine. Il s’agit de l’Oppo K9 compatible avec la 5G, qui sera présenté en Chine le 6 mai 2021.

La fiche technique de l’Oppo K9 5G

Oppo a déjà dévoilé plusieurs caractéristiques de la fiche technique de son futur modèle. L’entreprise a par exemple confirmé que l’Oppo K9 5G sera alimenté par le processeur Snapdragon 768G de Qualcomm. Celui-ci permet entre autre une expérience de jeu améliorée.

La marque a également indiqué qu’il aura une triple caméra (dont un capteur de 64 mégapixels) ainsi qu’une charge rapide de 65W.

Mais à présent, nous apprenons de nouvelles specs sur le smartphone. L’Oppo K9 5G a été ajouté sur le site internet chinois d’Oppo, ce qui a permis de fournir de nombreuses informations…

Oppo K9 5G
Oppo K9 5G – Source : Oppo

Un écran OLED et une triple caméra arrière

L’Oppo K9 5G arbore un écran OLED fabriqué par Samsung, avec une résolution Full HD+. Cet écran possède une diagonale de 6,43 pouces et un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ainsi qu’un taux d’échantillonnage tactile de 180 Hz.

L’écran aura également un capteur d’empreinte digitale de sixième génération, positionné sous la dalle et permettant une authentification biométrique.

Par ailleurs, l’écran du smartphone possède un poinçon dans le coin supérieur gauche, pour y loger la caméra frontale d’une résolution de 32 mégapixels.

Sur la partie photo justement, on retrouve à l’arrière de l’Oppo K9 5G, un capteur photo principal de 64 mégapixels. A ses côtés, figurent un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels ainsi qu’un troisième capteur correspondant soit à un capteur de profondeur, soit à un capteur dédié à la macro.

Oppo K9 5G
Oppo K9 5G – Source : Oppo

Autonomie et mémoire

Une autre des caractéristiques révélées concerne l’autonomie de l’Oppo K9 5G. Ce dernier a une batterie d’une capacité de 4300 mAh, qui pourra être complètement rechargée en 35 minutes via une charge rapide de 65W.

Enfin, deux couleurs seront disponibles pour ce futur modèle signé Oppo, en noir et en bleu dégradé. Deux options de configurations seront au programme :

  • 8 Go de RAM et 128 Go de stockage
  • 8 Go de RAM et 256 Go de stockage

Les prix restent pour le moment inconnus, mais nous en saurons davantage lors de la présentation officielle de l’Oppo K9 5G, le 6 mai 2021.

Voir également -> Oppo travaille sur son alternative aux AirTags d’Apple

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires