L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy samsung

Samsung prépare le Galaxy F22, un smartphone d’entrée de gamme

Samsung est en train de développer un smartphone abordable, baptisé Galaxy F22. Quelle sera sa fiche technique ?

Il semblerait que la série Galaxy F de Samsung rencontre assez de succès pour convaincre l’entreprise de développer encore un autre modèle dans la gamme. D’après Sam Mobile, Samsung travaille actuellement sur un smartphone au nom de Galaxy F22, d’abord pour le marché indien.

Le média s’appuie sur les informations du leaker The Tech Guy, qui a partagé la nouvelle sur Twitter. Mais ce n’est pas tout car Sam Mobile confirme que d’après ses sources, ce Galaxy F22 est bien en cours de développement.

Le Galaxy F22 pourrait partager la fiche technique du Galaxy A22

Mais à quoi ressemblera ce nouveau smartphone ? Le Galaxy F22 reprendra très certainement de nombreuses caractéristiques du Galaxy A22, même s’il est important de noter que le Galaxy A22 (disponible en version 5G également) n’a pas encore été officiellement présenté. Ce smartphone a déjà fait l’objet de rumeurs, mais il n’est toujours pas sorti sur le marché.

Cela pourrait vouloir dire que le fabricant de Corée du Sud serait en train de préparer à la fois le Galaxy A22 et le Galaxy F22, pour une sortie en simultané. Même si le Galaxy F22 devrait être destiné uniquement au marché indien, le Galaxy A22 devrait être lancé en Europe et sur d’autres marchés également.

Un tarif abordable pour un smartphone 5G

Ce Galaxy A22 devrait être alimenté par le processeur Dimensity 700 de MediaTek, avec 6 Go de RAM. Niveau tarif, il devrait être le smartphone 5G le moins cher de Samsung lors de son lancement. De précédentes rumeurs indiquaient par ailleurs que le Galaxy A22 serait commercialisé aux alentours de 150 euros, dans sa version compatible avec la 5G.

-> Le Samsung Galaxy A22 5G sortira en 2021 et coûtera moins de 200 euros

Côté photo, le Galaxy A22 (et donc le Galaxy F22 ?) pourrait être équipé d’une triple caméra arrière avec un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur de 2 mégapixels. La caméra frontale serait de 13 mégapixels, logée dans une encoche en forme de goutte d’eau.

A voir maintenant si le Galaxy F22 sera compatible avec la 4G ou avec la 5G – ou les deux – et si le smartphone sera proposé à un tarif similaire à celui du Galaxy A22…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires