L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy a82 5G leak

Samsung confirme par erreur l’arrivée du Galaxy A82 5G

Samsung prépare l’arrivée d’un nouveau smartphone, le Galaxy A82 compatible avec la 5G, et a confirmé “accidentellement” la nouvelle.

L’entreprise sud-coréenne a récemment lancé un smartphone de milieu de gamme dans la série Galaxy A, le Galaxy Quantum 2. Cet appareil possède un affichage QHD+ avec un écran 120 Hz.

Mais comme l’explique Android Central, avant même que ce smartphone ne fasse son arrivée dans son pays d’origine, une rumeur avait révélé que Samsung travaillait déjà sur une variante de ce modèle, baptisée Galaxy A82 5G. Et cette variante serait destinée au marché à l’international…

Samsung confirme accidentellement l’arrivée du Galaxy A82 5G sur son site

Le Galaxy A82 compatible 5G n’a pas encore été annoncé officiellement, mais Samsung a ajouté le smartphone dans une page web de son site, dédiée aux mises à jour de sécurité. Le modèle apparaît dans les smartphones éligibles aux mises à jour trimestrielles.

Et Android Central note que les Galaxy A52 et A72 ont actuellement un calendrier de mise à jour mensuel, donc il est assez étonnant que la marque planifie d’apporter des mises à jour sécurité trimestrielles à son Galaxy A82 5G.

Samsung Galaxy A82 5G page web
Le Galaxy A82 5G est répertorié dans les modèles avec des mises à jour trimestrielles – Source : Samsung

Un écran QHD+ 120 Hz avec un capteur photo de 64 mégapixels ?

Pour le moment, le leader du mobile n’a pas encore fourni de détails sur son prochain milieu de gamme. Toutefois, le fait qu’il ajoute le Galaxy A82 5G sur sa page officielle des mises à jour de sécurité, indique qu’il devrait être lancé dans les semaines à venir.

Il y a quelques semaines, l’informateur Ice Universe avait même partagé deux images qui correspondraient selon lui au Galaxy A82 5G :

D’après les différentes rumeurs au sujet de l’appareil, il devrait être assez ressemblant au Galaxy Quantum 2 sorti le mois dernier sur le marché coréen, mais avec quelques petites différences. Celui-ci est alimenté par une ancienne puce Snapdragon 855+ sortie pendant l’été 2019, et possède un écran AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution QHD+.

Le taux de rafraîchissement du smartphone grimpe à 120 Hz ce qui est un très bon atout, et on retrouve une triple caméra arrière dont un capteur principal de 64 mégapixels. Il possède aussi un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un macro de 5 mégapixels.

Le Galaxy Quantum 2 a également une batterie de 4500 mAh avec une charge rapide de 25W. Côté mémoire, il propose 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. A voir maintenant si le Galaxy A82 5G proposera ou non la même fiche technique…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires