L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
snapchat

Snapchat : le mode sombre est enfin disponible sur iOS

Le mode sombre fait (enfin) son arrivée sur l’application Snapchat pour les utilisateurs iOS. Voici comment l’activer.

Après une très longue attente de la part des utilisateurs, Snapchat a enfin déployé le mode sombre sur son application iOS. Il faut dire qu’Apple avait introduit ce mode il y a deux ans déjà… Mais Snapchat avait commencé à tester la fonctionnalité seulement en fin d’année dernière, pour un petit groupe d’utilisateurs iOS.

Ce mode permet de protéger les yeux, en passant d’un mode jour avec des couleurs claires, à un mode sombre lorsque les yeux commencent à fatiguer.

Si vous possédez l’app Snapchat sur votre iPhone, alors vous pouvez déjà certainement profiter du dark mode. Ce sont en effet 90% des utilisateurs iOS de Snapchat, qui ont désormais accès au mode sombre. Mais celui-ci ne s’active pas automatiquement, voici comment le faire.

Comment activer le mode sombre sur Snapchat ?

mode sombre snapchat
Le mode sombre sur Snapchat – Source : Mac Rumors

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité sur votre iPhone, il suffit de cliquer sur votre avatar, puis de vous rendre dans les Paramètres de votre application (en haut à droite de l’écran).

Ensuite, il faut cliquer sur Apparence de l’application. Vous avez alors accès à trois réglages différents : Match System, Always Dark et Always Light. Snapchat propose en fait de respecter l’apparence d’iOS, ou bien de bloquer le mode sombre ou clair, selon votre préférence.

Le mode sombre sera bientôt disponible pour les utilisateurs Android

Pour le moment, cette nouveauté est uniquement disponible sur iOS. Mais elle devrait faire son arrivée sur Android d’ici quelques semaines, d’après Mac Rumors.

Il faut dire que les utilisateurs de Snapchat sont maintenant plus nombreux sur Android que sur iOS, d’où l’importance pour l’application de déployer le mode sombre à tous ses utilisateurs…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires