L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo K9 5G

Voici l’OPPO K9 5G avec le Snapdragon 768G et un écran de 90 Hz

L’Oppo K9 compatible 5G est désormais officiel. Le smartphone propose une fiche technique très intéressante, la voici.

Oppo a dévoilé aujourd’hui plusieurs produits lors de son événement en Chine, dont une smart TV, des écouteurs TWS (True Wireless Stereo) ainsi qu’un bracelet connecté (Oppo Band).

Mais l’entreprise a également lancé son tout nouveau modèle de smartphone baptisé Oppo K9 5G. Celui-ci possède un écran avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, une charge ultra rapide de 65 watts, ainsi qu’une puce Snapdragon 768G.

La fiche technique de l’Oppo K9 5G

Les caractéristiques de l’appareil avaient déjà été révélées avant son lancement, mais elles sont désormais officielles.

L’écran de l’Oppo K9 5G utilise la technologie AMOLED pour son écran de 6,43 pouces avec affichage Full HD+. Le taux de rafraîchissement est de 90 Hz tandis que le taux d’échantillonnage tactile, quant à lui, monte à 180 Hz. Un système de refroidissement liquide 3D permet de contrôler la température du smartphone. Aussi, l’Oppo K9 5G possède un lecteur d’empreintes digitales de sixième génération pour le déverrouillage.

caméra arrière Oppo K9 5G
La caméra arrière de l’Oppo K9 5G – Source : Oppo

Pour ce qui est de la partie photo, le nouveau smartphone du constructeur chinois propose quatre caméras. On retrouve un capteur photo principal de 64 mégapixels à l’arrière, accompagné d’un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels et d’un capteur pour la macro de 2 mégapixels. A l’avant, l’Oppo K9 5G dispose d’une caméra selfie de 32 mégapixels logée dans le coin supérieur gauche.

Au niveau de l’autonomie maintenant, l’appareil est équipé d’une batterie de 4300 mAh qui est compatible avec une charge ultra rapide de 65W. La marque indique par ailleurs que la batterie pourra être rechargée en 35 minutes grâce à cette charge.

L’Oppo K9 5G fonctionne sous Android 11 basé sur l’interface ColorOS 11.1. Deux options de mémoire sont proposées : 8 Go de RAM avec 128 Go ou 256 Go de stockage interne. Pour ce qui est des autres caractéristiques, le smartphone d’Oppo possède une prise jack de 3,5 mm, le dual mode 5G, une antenne 360 degrés, le Wi-Fi 5, le Bluetooth, et un port USB-C.

coloris Oppo K9 5G
Les coloris noir et bleu/rose dégradé de l’Oppo K9 5G – Source : Oppo

Passons maintenant aux prix. La version 8/128 Go est aux alentours de 245 euros tandis que la version 8/256 Go est commercialisée environ 285 euros. Deux couleurs sont disponibles : noir et dégradé rose/bleu.

L’Oppo K9 5G est en précommande en Chine et il faudra attendre le 11 mai 2021 pour que les ventes commencent. Nous ne savons pas pour l’instant si Oppo compte commercialiser ou non son nouveau modèle en-dehors de la Chine.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires