L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
twitter pourboire

Twitter lance les pourboires sur son app

Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition sur Twitter : les Pourboires. Les utilisateurs peuvent désormais faire une donation à un créateur de contenu sur leur smartphone.

Sur les réseaux sociaux, les créateurs de contenu reçoivent souvent des donations faites par leur communauté. C’est devenu une action banale, notamment dans le secteur du streaming sur Twitch ou YouTube.

Aujourd’hui, c’est Twitter qui annonce l’arrivée de la fonctionnalité “Pourboire”. Elle permet aux utilisateurs de donner de l’argent à un autre utilisateur via une plateforme. Cette fonctionnalité est compatible avec PayPal, Venmo, Bandcamp, Patreon et CashApp pour le moment.

Les pourboires débarquent sur Twitter

pourboire twitter
La fonctionnalité Pourboire sur Twitter / Crédits : Twitter

Pour accéder à la nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur devra cliquer sur le nouveau bouton “Pourboire” à proximité du bouton “Suivre”. Il devra ensuite sélectionner la plateforme qu’il souhaite utiliser (voir liste ci-dessus) puis choisir le montant et envoyer l’argent. La plupart des apps d’envoi d’argent compatibles sont majoritairement utilisées aux Etats-Unis, mais la présence de PayPal suggère un lancement prochain des pourboires à l’international.

Avec ce principe de fonctionnement, le réseau social ne touchera aucune commission sur les transactions d’argent. Cela aurait été le cas s’il était passé par le système de paiement intégré à l’App Store ou au Play Store. L’envoi d’argent ne se fait alors qu’entre les deux utilisateurs. Mais suivant la plateforme que vous choisissez, une commission peut vous être prélevée, indique 9to5 Mac.

Comment accéder aux pourboires sur Twitter ?

Le réseau social a annoncé l’arrivée prochaine de sa nouveauté sur sa plateforme, avec un petit GIF. Et il suffira de quelques clics pour les activer sur votre profil, lorsque la fonctionnalité sera disponible.

Vous devrez d’abord vous rendre dans “Modifier le profil“, puis dans “Pourboire“. Ici, vous choisirez parmi les 5 services de paiement disponibles, selon vos préférences. Lorsque vous ferez votre sélection, vous serez redirigé vers le service pour entrer votre identifiant et votre mot de passe. Une fois cela fait, votre compte PayPal ou autre sera associé à votre compte Twitter.

Vous aurez aussi la possibilité d’activer plusieurs services en même temps. Cela permettra aux utilisateurs souhaitant vous envoyer de l’argent d’avoir plus de choix sur la plateforme à utiliser. Ils ne pourront cependant choisir que parmi les services que vous aurez sélectionnés.

Les pourboires seront dans un premier temps disponibles pour un échantillon d’utilisateurs.

twitter super follow

Cette fonctionnalité Pourboire est différente de Super Follows. Cette dernière, que Twitter a présenté durant sa conférence Analyst Day, permet aux utilisateurs de payer un créateur pour accéder à des contenus exclusifs.

-> Twitter dévoile Super Follows et Communautés, ses nouveautés pour 2021

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires