L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung galaxy quantum 2

Galaxy A82 5G : une vidéo marketing de Samsung confirme une fois de plus son existence

Samsung prépare l’arrivée du Galaxy A82 5G : celui-ci vient d’être dévoilé dans une nouvelle vidéo promotionnelle de la marque.

Alors qu’il y a plusieurs jours, Samsung confirmait “accidentellement” l’arrivée du Galaxy A82 5G sur son site web, le smartphone est maintenant apparu dans une vidéo. Cela confirme une fois de plus son arrivée prochaine.

Le média Sam Mobile a en effet repéré le tweet d’un informateur réputé, qui a partagé la nouvelle vidéo promotionnelle de l’entreprise dévoilant l’appareil. Pour rappel, le smartphone est une déclinaison du Galaxy Quantum 2 lancé récemment (voir photo de couverture), mais cette fois-ci il s’agit d’une version destinée au marché international.

Une vidéo promotionnelle dévoile le design et confirme le nom du Galaxy A82 5G

“Le Samsung Galaxy A82 5G, le secret le moins bien gardé de la série A de Samsung” indique le leaker Max Weinbach sur Twitter. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le nom du modèle ainsi que quelques-unes de ses caractéristiques se confirment.

La vidéo dévoile le nom “Galaxy A82 5G” et correspond au style promotionnel de la gamme Galaxy A. On retrouve en effet des couleurs vives et des graphismes stop-motion, caractéristiques de la série.

Mais ce n’est pas tout car la vidéo dévoile également une batterie en cours de chargement. Cela pourrait faire référence à la batterie imposante du smartphone, et à sa charge rapide.

Que sait-on du Samsung Galaxy A82 5G ?

D’après les précédentes rumeurs, l’appareil de Samsung devrait arborer un écran Super AMOLED Infinity-O d’une diagonale de 6,7 pouces. La résolution est en Full HD+ et le taux de rafraîchissement grimpe à 120 Hz. Le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy A82 5G, quant à lui, serait directement intégré à l’écran.

La caméra frontale aurait une définition de 10 mégapixels. Tandis qu’à l’arrière du modèle, on retrouverait une triple caméra (64 mégapixels + 12 mégapixels + 5 mégapixels). L’enregistrement vidéo 4K serait également de la partie.

Parmi les autres specs de sa fiche technique, on peut noter qu’il devrait être alimenté par la puce Snapdragon 855+ épaulée par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Un emplacement pour carte microSD serait prévu, et le Galaxy A82 5G devrait fonctionner sous Android 11.

galaxy a82 5G leak
De précédentes photos en fuite qui correspondraient au Samsung Galaxy A82 5G – Source : Ice Universe (Weibo)

Enfin, le futur milieu de gamme de Samsung serait résistant à l’eau et à la poussière grâce à la certification IP67. On retrouverait des haut-parleurs stéréo, la compatibilité avec la 5G, le GPS, le Bluetooth 5.0, la technologie NFC, un port USB-C ainsi qu’une batterie de 4500 mAh compatible avec une charge rapide de 25 watts, comme le rappelle Sam Mobile.

Côté prix, le Galaxy A82 5G pourrait être vendu aux alentours de 600 dollars, soit l’équivalent d’environ 500 euros.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires