L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google assistant

Google Assistant : voici un premier aperçu d’une nouvelle interface

Google prévoit de mener une refonte visuelle de son Google Assistant sur Android 12. Et de premiers aperçus ont fuité sur la toile.

Fin 2019, le Google Assistant a reçu sa dernière mise à jour au niveau de l’interface, puis a été déployé début 2020. Mais depuis, Google n’a pas apporté de nouveautés sur le design de son assistant vocal.

Mais sur Android 12, la firme de Mountain View prévoit de lancer une toute nouvelle interface pour le Google Assistant. C’est Matthew Pirszel du média XDA Developers qui a obtenu l’information. Selon lui, Google lancerait avec Android 12 une nouvelle interface plus compacte et plus colorée pour le Google Assistant. De plus, cette interface s’adaptera si l’utilisateur choisit le mode sombre sur son smartphone Android.

Une nouvelle interface compacte et colorée pour le Google Assistant

google assistant nouvelle interface
La nouvelle interface du Google Assistant / Source : Matthew Pirszel, XDA Developers

Sur les captures d’écran ci-dessus, on peut voir l’interface colorée de l’assistant vocal de Google. Ce dernier apparaît sur fond bleu ou vert en fonction du thème sélectionné par l’utilisateur (Sombre ou Clair).

Comme l’indique XDA Developers, le choix du vert et du bleu ferait écho au nouveau thème “Monet” d’Android 12. Ce dernier sélectionne les couleurs principales du fond d’écran et change automatiquement la couleur de l’arrière-plan, des réglages rapides, de la page Réglages ainsi que celle de l’écran de verrouillage.

La nouvelle fonctionnalité “Mes actions” se dévoile

mes actions android 12
La nouvelle fonctionnalité “Mes actions” sur Android 12 / Source : Matthew Pirszel, XDA Developers

Matthew Pirszel a également pu accéder à la nouvelle fonctionnalité “Mes actions”. Celle-ci permet à un utilisateur d’accéder aux requêtes qu’il effectue le plus fréquemment en un seul clic sur son smartphone Android.

Avec “Mes actions”, plusieurs tâches pourront être activées en un seul clic comme : mettre le volume à 50%, mettre une alarme, mettre un rappel, prendre un selfie en mode Portrait, et bien d’autres. La fonctionnalité s’affiche elle aussi dans des tons bleus et verts, à l’image de la nouvelle interface du Google Assistant.

XDA Developers indique que le développeur n’est pas parvenu à débloquer ces fonctionnalités sur le Pixel 4 de Google. Il y est parvenu sur un smartphone Sony Xperia, sans mentionner le modèle exact.

Pour rappel, Android 12 sera présenté lors de l’événement Google I/O qui aura lieu du 18 au 20 mai 2021. Il faut attendre une petite semaine avant de découvrir officiellement la future mise à jour du système d’exploitation de Google. La firme de Mountain View devrait au même moment publier la première bêta publique d’Android 12.

-> Android 12 sera présenté lors du Google I/O 2021 du 18 au 20 mai

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires