L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Poco M3 Pro 5G

Poco M3 Pro 5G : un smartphone avec écran 90 Hz et compatible 5G à moins de 200 euros

Le Xiaomi Poco M3 Pro 5G est officiel. Voici son design et sa fiche technique…

Le nouveau smartphone de Poco vient d’être dévoilé. Le Poco M3 Pro 5G reprend de nombreuses caractéristiques du Redmi Note 10 5G, mais avec quelques différences tout de même.

A quoi ressemble le Poco M3 Pro 5G ?

L’appareil possède un écran LCD en Full HD+ d’une diagonale de 6,5 pouces et avec un taux de rafraîchissement adaptatif pouvant aller jusqu’à 90 Hz.

Côté photo, on retrouve une triple caméra à l’arrière dont un capteur principal de 48 mégapixels. Un capteur pour la profondeur de 2 mégapixels ainsi qu’un capteur pour la macro de 2 mégapixels également, accompagnent ce capteur principal. La caméra frontale, quant à elle, est logée dans une bulle à l’avant, et elle est de 8 mégapixels.

Poco M3 Pro 5G caméra arrière
La caméra arrière du Poco M3 Pro 5G – Source : Poco

Niveau autonomie, le Poco M3 Pro 5G dispose d’une imposante batterie de 5000 mAh compatible avec une charge de 18W. Il est livré avec un chargeur pouvant atteindre 22,5W.

Le nouveau smartphone de Poco pèse 190 grammes pour des dimensions de 161,81 x 75,34 x 8,92 mm. On retrouve la technologie NFC ainsi qu’une prise jack 3,5 mm (assez rare pour être souligné). Le Poco M3 Pro 5G dispose aussi du WiFi 6, du Bluetooth 5.1, et est compatible avec le réseau de cinquième génération, via le processeur Dimensity 700 de MediaTek.

Le Poco M3 Pro 5G sera disponible demain en France pour moins de 200 euros

Poco M3 Pro 5G coloris
Les coloris du Poco M3 Pro 5G – Source : Poco

Trois couleurs sont disponibles : jaune, bleu, et noir. Et comme vous pouvez le voir sur les images, le nouveau smartphone Poco possède toujours la mention “POCO” à l’arrière, bien visible et disposé sous le module photo.

Signalons également que le modèle fonctionne sous Android 11 avec l’interface MIUI 12. En France, il sera disponible dès demain, le 20 mai 2021. Son prix est de 199 euros pour la version 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne (le prix de la version 6/128 Go n’est pas encore connu). Le Poco M3 Pro 5G possède également un emplacement pour carte microSD pour obtenir davantage de mémoire.

Vous pourrez vous le procurer sur le site officiel de la marque ou bien chez les revendeurs habituels.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires