L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
android 12 google chrome

Android 12 : Google Chrome s’adapte au nouveau design

L’application Chrome de Google sur Android permet déjà de profiter de la nouvelle interface Material You d’Android 12.

La firme de Mountain View a officiellement présenté Android 12 la semaine dernière, lors de son événement Google I/O. La mise à jour propose de nombreuses fonctionnalités aux utilisateurs de smartphones Android, notamment sur le design et la sécurité.

-> Android 12 : Google présente un nouveau design et met l’accent sur la sécurité

Les changements les plus notables reposent sur l’interface utilisateur, qui met l’accent sur la personnalisation. Google a nettement amélioré son interface Material Design, sortie en 2014 sur Android 5.0 Lollipop. Sur Android 12, elle s’appelle Material You et laisse place à plus de rondeur et plus de visibilité. Elle est également personnalisable : les utilisateurs peuvent automatiquement changer la couleur du thème en fonction de leur fond d’écran.

Google adopte déjà le thème Material You

google chrome interface android 12
Le changement d’interface sur Google Chrome sur Android 12 / Source : Frandroid

Android Police a découvert une nouvelle option en rapport avec le thème d’Android 12 sur l’application Google Chrome. Le site a cherché parmi les flags pouvant être activés par les utilisateurs et trouvé l’option qui “active la refonte du thème sur Android“.

Pour y accéder, il faut se rendre sur l’adresse chrome://flags/#theme-refactor-android sur un appareil disposant de la bêta d’Android 12. L’option repérée par Android Police permet de modifier quelques éléments de l’interface de l’app Chrome. Nos confrères de Frandroid ont remarqué que les angles du panneau de configuration étaient plus arrondis, une fois l’option activée. Cela fait donc écho au thème Material You de la dernière mise à jour.

En revanche, Android Police indique que la procédure peut être complexe. Dans certains cas, elle peut nécessiter plusieurs redémarrages de l’application avant que la nouvelle interface apparaisse. Frandroid indique qu’ils ne sont pas parvenus à mener avec succès la manipulation sur l’Oppo Find X2 Pro ni sur le Xiaomi Mi 11, tournant sous Android 11. Néanmoins, des internautes indiquent avoir réussi à obtenir le nouveau design de Chrome sur leur Galaxy Z Fold 2. Le smartphone n’est pourtant pas éligible à la bêta 1 d’Android 12.

Pour pouvoir en profiter, il faudra attendre la version finale d’Android 12, qui devrait arriver à la fin de l’été 2021. La première bêta de la mise à jour n’est disponible que sur une vingtaine de smartphones Android, pour le moment. Les applications Android s’adapteront progressivement au nouveau thème Material You, au fur et à mesure du déploiement de la mise à jour de l’OS.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires