L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Realme X7 Max 5G

Realme X7 Max 5G : voici le nouveau smartphone avec le SoC Dimensity 1200

Realme vient de présenter son nouveau flagship baptisé Realme X7 Max 5G, lors d’un événement retransmis sur YouTube et Facebook.

Le fabricant chinois a dévoilé un tout nouveau modèle ce lundi 31 mai. Il s’agit du Realme X7 Max, un smartphone compatible avec la 5G et équipé du processeur haut de gamme Dimensity 1200 de MediaTek.

L’événement en ligne de Realme s’est tenu aujourd’hui et est disponible sur les comptes YouTube et Facebook de la marque. Realme avait déjà dévoilé le design et quelques-unes des caractéristiques du Realme X7 Max 5G, mais sa conférence a été l’occasion pour le fabricant de les dévoiler complètement.

Le smartphone sera disponible le 4 juin, dans trois coloris différents.

Realme X7 Max 5G : son design et sa fiche technique

Voici à quoi ressemble le nouveau modèle signé Realme, et sa fiche technique.

Realme X7 Max 5G
Realme X7 Max 5G

Affichage et photo

Le smartphone arbore un écran Super AMOLED Full HD+ d’une diagonale de 6,43 pouces. Le taux de rafraîchissement est de 120 Hz tandis que le taux d’échantillonnage tactile est de 360 Hz.

Côté photo, on retrouve une triple caméra à l’arrière, composée d’un capteur principal de 64 mégapixels (Sony IMX682), un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels, ainsi qu’un capteur pour la macro de 2 mégapixels. A l’avant, la caméra frontale est de 16 mégapixels.

Plusieurs fonctionnalités photo sont disponibles comme le mode expert, le Super Nightscape ou encore le Bokeh dynamique. L’enregistrement vidéo est en 4K (60fps).

Processeur et autonomie

Realme X7 Max 5G
Realme X7 Max 5G

Le Realme X7 Max 5G est équipé du processeur haut de gamme de MediaTek, le SoC Dimensity 1200. Ce processeur lui apporte la compatibilité avec la 5G et de très bonnes performances graphiques.

Au niveau de l’autonomie maintenant, le smartphone de Realme possède une batterie de 4500 mAh ainsi que la charge rapide SuperDart de 50 watts, le faisant passer de 0 à 50% de charge en 16 minutes seulement.

Prix et disponibilités

Realme X7 Max 5G
Realme X7 Max 5G

Le Realme X7 Max 6G pèse 179 grammes, a une épaisseur de 8,4 mm, et trois couleurs seront disponibles : Asteroid Black, Mercury Silver et Milky Way. Le modèle sera disponible le 4 juin 2021 sur le site de Realme India et chez les revendeurs.

Enfin, l’appareil fonctionne sous Realme UI 2.0 basé sur Android 11. Il sera vendu 26 999 roupies indiennes soit l’équivalent d’environ 300 euros en version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, et 29 999 roupies soit environ 340 euros en version 12/256 Go.

Realme a également profité de son événement pour dévoiler une nouvelle Smart TV 4K : une TV avec le Dolby Cinema, le Dolby Vision et le Dolby Atmos, avec un assistant vocal intégré.

Revoir l’événement Realme

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires