L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
asus vodka logo snapdragon

Asus : un smartphone a été certifié avec le logo “Snapdragon” de Qualcomm

Un modèle Asus vient de faire son apparition sur le site de l’organisme de certification chinois. Voici son design et sa fiche technique…

Asus a récemment lancé deux nouveaux flagships : le ZenFone 8 et le ZenFone 8 Flip. Mais il semblerait que le fabricant chinois soit en train de travailler sur un autre smartphone… Comme le révèle le média XDA Developers, un nouveau modèle Asus a été repéré sur le site de la TENAA, l’organisme de certification chinois.

Le design et la fiche technique du smartphone Asus sont dévoilés

La nouvelle certification fournit plusieurs informations sur ce téléphone signé Asus. Son numéro de modèle, certaines de ses caractéristiques mais également son design, ont été révélés.

On sait déjà que le numéro de modèle ASUS_I007D correspond à l’appareil dont le nom de code est VODKA. Celui-ci avait en effet été repéré dans le code sourde de l’Asus ROG Phone 5 au mois de mars, par les équipes de XDA Developers.

Un smartphone Asus développé avec Qualcomm ?

Mais ce n’est pas tout car en plus du smartphone prénommé VODKA, le média avait découvert deux nouveaux appareils dont les noms de code correspondaient à SAKE et PICASSO. Ces derniers avaient ensuite été lancés sous les noms ZenFone 8 et ZenFone 8 Flip. On peut donc penser que le smartphone VODKA pourrait faire partie de la gamme ZenFone 8, mais il est également possible qu’il s’agisse d’un smartphone gaming, signé Asus / Qualcomm.

smartphone Asus certifié TENAA
Le smartphone Asus certifié sur la TENAA – Source : la TENAA via XDA Developers

Comme vous pouvez le voir sur les photos de la certification chinoise, le téléphone possède un imposant logo “Snapdragon” en plein milieu à l’arrière, ce qui est très inhabituel. Il faut dire que l’année dernière, un rapport de DigiTimes indiquait que Qualcomm et Asus avaient travaillé ensemble pour développer un smartphone dédié au gaming. Le rapport affirmait aussi que ce smartphone pourrait être alimenté par le SoC Snapdragon 875 (qui avait ensuite été lancé sous le nom de Snapdragon 888).

Le rapport indiquait à l’époque que cet appareil de gaming développé par les deux entreprises, pourrait faire son arrivée fin 2020 et être commercialisé en 2021. Depuis, plus aucune nouvelle n’a été communiquée sur ce mystérieux modèle. Mais le média XDA Developers estime qu’il pourrait s’agir de celui qui vient d’être certifié par la TENAA, étant donné qu’il possède un logo “Snapdragon” au dos. Asus aurait peut-être apposé ce logo uniquement pour un prototype dédié à la certification…

La fiche technique du smartphone Asus

Par ailleurs, la certification révèle que le futur smartphone Asus possède un écran OLED d’une diagonale de 6,78 pouces. Une triple caméra est de la partie, avec un capteur de 64 mégapixels ainsi qu’un autre de 12 mégapixels.

Le terminal a également le processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 888, ainsi qu’une batterie de 3840mAh. Côté mémoire, on retrouve 16 Go de RAM et 512 Go de stockage. Enfin, le modèle fonctionne sous Android 11, il mesure 172,92 x 77,33 x 9,55 mm et pèse 217,7 grammes. Le capteur d’empreintes digitales, quant à lui, est placé à l’arrière.

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires